Re amotrio, justement sa tombe bien je vais bosser ma gratte,donc je vais essayer tout du moins d''ecrire sur le papier,en y allant doucement.
cependant j'ai un soucis majeur concernant le solfege c'est retranscrire,la durée de chaque note a vitesse rapide sur ma gratte.Quand c'est lent en tapant du pied ,sa va j'arrive a cerner quelle note ,quelle durée je joue.Mais quand sa va trés vite,je n'arrive plus a savoir combien de note je joue,j'ai deja poster sa sur se forum,mis en pratique les conseil que l'ont ma donné mais cela ne passe pas si facilement!
Vu que tu et connaisseur,pour le solfege que pense tu de se site,qui privilegie le solfege et la tablature bien evidemment,ainsi que des cours de grattes!!
http://www.guitare-et-couleurs.com/
Hormis le fait qu'il soit payant et a un aspect sobre,voit tu un penchant efficace,qui me permettra de comprendre et apprendre la durée,l'intervalle de seconde etc...,point de porté ,la tablature me suffit amplement surtout pour un (apprenti guitariste),et je pense encore moins a des chose tel qu'un guitar domination,qui ne sont que retranscription tirée de livre,de methode pour apprendre la guitare a prix plus elevé!
Hormis se site guitare et couleur,qui malgrés tout a l'air d'etre serieux,car privilegie avant toute chose,la theorie ,puis ensuite la pratique,sur un suivi de 14 mois,basée sur des exercice de comprehension,theorique et pratique.
A bien y regarder, 60 euros 14 mois de cours en ligne ,equivaut a 2 cours chez un prof de solfege!!
bref je prefere avant de me lancer attendre ton avis,si jamais plutot que de foncer tete baisser!
encore merci pour ton aide mec!