Salut !
Citation:
Je sais par là qu'il faut que j'apprenne la théorie mais aussi les gammes, comment ça fonctionne etc.
Pour ma part je te conseillerais pour la part purement théorique d'utiliser les dizaines de sites/vidéo/forum sur le net sur le sujet (centaines, si tu lis l'anglais)... ce qui n'empêche pas de lire tous les livres qui te tombent sous la main... Bref, de profiter de la variété qu'offre internet.
Tu peux par exemple faire le tour de tous les sujet dans cette section... 95% de ce que je sais vient de ce forum (complété par des lectures sur le net, mais toujours en lien avec les questions/discussions sur le forum)
En fait de livre, pour le moment j'aime bien "The Complete Jazz Guitar Method by Jody Fisher" (même n'étant pas dans le jazz, j'aime beaucoup l'approche).
Le choix des livres vient aussi avec tes intérêts particuliers... ca n'a pas vraiment de sens de se lancer dans la théorie de façon abstraite, pour une réelle compréhension ça doit s'accompagner de beaucoup de pratique... Par exemple, tu as beau lire un peu partout sur l'importance de la cadence V-I, c'est dans la pratique que vient la réel compréhension... La musique n'est pas issue de la théorie musicale, c'est l'inverse (d'où le fait qu'on peut parfaitement s'en passer, et plus on est doué plus il est facile de se passer de la théorie parce que la pratique prend toute la place).