Citation:
surtout que TOUT CE QUE TU AS PU ENTENDRE en terme de mini impro sur mes vidéos ne sont que des trucs autour du blues
je parlais de ce morceau jazzy
https://www.guitare-live.com/s(...)5.mp3
ou on te sent bien déstabilisé des qu'il y a des accords un peu atypiques
Citation:
ayant etudié ............. le retour dans le jazz avec mile davis
ça me rappelle une phrase de Jacques Toubon (ancien ministre de la culture) qui disait :" j'aime bien le jazz .... la preuve, j'ai même un disue de Louis Armstrong".
Citation:
Et pour finir, quand je t'ai dit que tu n'avais peut etre pas ta place sur le forum c'est par rapport au fait de ne pas argumenter et pas par rapport au jeu, ce qui confirme que meme pour une phrase simple tu n'es pas fichu d'en comprendre le sens!!
Bref je confirme, tu n'argumentes rien et quand tu essaies tu réponds à coté
J'ai toujours parfaitement argumenté mes affirmations.
Et quand tu dis que "je ne suis pas fichu de comprendre le sens d'une simple phrase", je pourrais te renvoyer la même chose.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on en arrive à se taper dessus comme ça, car on est pas vraiment en désaccord.
Citation:
Au dela du reste combien de phrases s'expliquent par un emprunt à un accord que ce soit une allusion à une dominante secondaire, un accord 5aug ou un 7dim juste le temps d'une note?...et là pour une note il faudrait penser une changement de mode? et ben...
en effet, si tu joues un fa# dans une phrase sur un accord de do, tu diras que tu joues une quarte augmentée, et moi je dirais que je joue une phrase lydienne. mais le résultat est le même
Citation:
Quoi qu'il en soit quand on apprend ses arpèges et intervalles on a tout!! et les modes découlent tout seul sans effort ,
Bien sûr;
moi je préfère préciser le mode qu'on utilise, mais le résultat est le même
Maintenant pour savoir ce qui est le mieux, ça devient très subjectif.
Bref ! Si j'avais su qu'on repartirait pour un tour, je n'aurais rien dit. Et je préfèrerais qu'on en reste là.