La théorie est elle un carcan à la créativité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 27 Avr 2004, 15:52
Peut-etre.... mais je suis un pière musicien (techniquement parlant) alors j'essaie d'être excellent théoriquement
Chopper
PATRICK LARBIER a écrit :

Empilement de blagues identiques : egalement appele Comique de Repetition.
cf. le Bourgeois Gentilhomme (Moliere).

Dans un autre registre, exemple de comique de repetition :
-Qui c'est?
- C'est l'plombier!
- Qui c'esssttttt??
- C'est l'plombieerrrr!!!
-Qui c'eeeesssstttt????
- C'est le mainate!!!
- Dorieeennnnnn!!!
- Qui c'eeeessssssttttt?????

Personne rigole??

J'aime bien le début (jusqu'à mainate)
MAIS : où est passé le perroquet ? C'est lui le pivot du comique de répétition.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Avr 2004, 15:53
DuncanIdaho a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
c koa la terre?

Y a Patrick qui trolle, j'alerte un modo

c koa un modo??

L'empilement de blagues identiques ne permet pas à ton humour de respirer. Pense à utiliser un "monsieur / madame ont un fils", de temps en temps pour enrichir ton propos
Je proposerai ma propre version des jeux de mots demain .

Empilement de blagues identiques : egalement appele Comique de Repetition.
cf. le Bourgeois Gentilhomme (Moliere).

Dans un autre registre, exemple de comique de repetition :
-Qui c'est?
- C'est l'plombier!
- Qui c'esssttttt??
- C'est l'plombieerrrr!!!
-Qui c'eeeesssstttt????
- C'est le mainate!!!
- Dorieeennnnnn!!!
- Qui c'eeeessssssttttt?????

Personne rigole??

Comme le disait Desproge "on peut rire de tout".

Mais hors du contexte je ne trouve pas ton post tres drole.
Put forth the proposition
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 27 Avr 2004, 15:56
ouf.... je viens de lire le post au complet... il ya des cons bouchés ici....
ex lax ca débouche (pour continuer dans le stade anal)
DuncanIdaho
Personne rigole??

J'aime bien ta reprise de Molière, mais je mettrais une petite devinette à l'avant dernière tirade, pour accentuer la résolution sur ton dernier jeu de mots

Bon, j'arrête maintenant, faut pas encourager Patrick dans cette voie, y aura plus personne pour commenter les voicing dans les autres topics sinon
supermatt
OK, j'ai lu tout le post, vous avez gagné, j'avoue : je ne comprends rien à la théorie. Je pensais à peu près être dans les clous jusqu'au concept ou le perroquet dorien jtenpri, bloqué au stade anal, méprisait la théorie pour entonner une marseillaise harmonisée sans faire partager sa vision du monde dont on se fout en se demandant "c kwa lé SMS". Mais quand le menate arrive, ça met par terre tout se que j'avais cru intégrer dans mon jeu. Vous pourriez développer un peu sur 2 ou 3 pages, que je raccroche les wagons, siouplait?

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Avr 2004, 17:05
Burt_Cocain a écrit :
skynet a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Philou38 a écrit :
Ah ben tant mieux pour toi.

Au fait :
1- Ca ne me plait pas.
2- Je ne partage pas ton avis.
3- Je le dis, point final.

"M'obliger à répondre" : tu penses vraiment pouvoir m'obliger à quelque chose...Bonne continuation.

Je retourne jouer avec mon caca.

Pourquoi tant d agressivite? Est il si dure pour toi de discuter? Ma vision du monde t agresse?

certes: d'être considéré comme "prout prout"...

L avis des autres n est pas un probleme.

La terre entiere pourrait me dire le contraire de ce que je pense je maintiendrais que j ai raison.

je respecte ton avis , mais si d'emblée j'ai l'impression que tu me prends pour une merde , je ne trouve pas que ce soit une entrée en matière pacifique.
il vaut mieux passer son chemin
Philou38
Laisse tomber skynet. Il a raison, parle gentiment et il n'est pas du tout agressif, mais toi et moi sommes vraiment trop bêtes pour nous en rendre compte.

Yngwie forever.
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 27 Avr 2004, 17:17
Burt Cocain, j'ai moi aussi lu le journal de Kurt Cobain, et je trouve que citer bètement que "le mode Dorien...", c'est a dire la vision de Kurt sur le sujet n'est pas quelque chose de futé !
Tu aurai au moins pu le citer, dire que c'est de Kurt.

En plus, vu comme il aimait la musique, son point de vue était peut etre ironique.

Enfin, si tu calque tes idées sur Kurt, c'est que tu n'a pas compris certaines choses, aussi bien a son sujet, que sur le reste.

Voila, je respecte Cobain, j'aime Nirvana comme jamais, mais garde mon point de vue....
Nirvana n'est pas anti modes, ni anti musique "sophistiquée théoriquement", enfin je pense....
N'opposons pas les choses betement!
On peux aimer Lorie, et Pat Metheny, du moment que ça nous fait vibrer ...
C'est un peu comme ce combat débile entre fans délurés: Nirvana contre Guns n Roses...

Bon, je divague un peu, salut a tous !
Invité
  • Invité
kryst a écrit :
C'est un peu comme ce combat débile entre fans délurés: Nirvana contre Guns n Roses...

L'antinomie des gouts est bien souvent la raison de l'angoisse existentielle chez l'homme Moderne.

Par exemple, j'aime profondement les Kinder Bueno, mais il faut que je les trempe avant dans un verre de Chateau Lafitte 1954.

Est-ce grave?
DuncanIdaho
L'antinomie des gouts est bien souvent la raison de l'angoisse existentielle chez l'homme Moderne.

Par exemple, j'aime profondement les Kinder Bueno, mais il faut que je les trempe avant dans un verre de Chateau Lafitte 1954.

Est-ce grave?

Arrête, tu gaches le Kinder là
Dans le genre antinomie, et je ne sais pas du tout pourquoi ça me vient à l'esprit, Mattias Eklundh a fait une reprise de Detroit Rock City de Kiss version jazz manouche. Tu as déjà entendu ça Patrick, en trempant ton biscuit ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Avr 2004, 17:26
kryst a écrit :
Burt Cocain, j'ai moi aussi lu le journal de Kurt Cobain, et je trouve que citer bètement que "le mode Dorien...", c'est a dire la vision de Kurt sur le sujet n'est pas quelque chose de futé !
Tu aurai au moins pu le citer, dire que c'est de Kurt.

En plus, vu comme il aimait la musique, son point de vue était peut etre ironique.

Enfin, si tu calque tes idées sur Kurt, c'est que tu n'a pas compris certaines choses, aussi bien a son sujet, que sur le reste.

Voila, je respecte Cobain, j'aime Nirvana comme jamais, mais garde mon point de vue....
Nirvana n'est pas anti modes, ni anti musique "sophistiquée théoriquement", enfin je pense....

Bon, je divague un peu, salut a tous !

Je ne calque pas mes idees sur un groupe precis.

J adhere seulement a quelques unes de ses idees.

Ca fait 6 ans que j ecoute ce groupe, je ne pense pas pouvoir me faire pieger quelque part.
Put forth the proposition
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
Tu as déjà entendu ça Patrick, en trempant ton biscuit ?

Ach So!!! Ein Gross Wort!!!

I rufe die mODO sovort!!!

Einz, zwei, dr....
free4one
DuncanIdaho a écrit :
Dans le genre antinomie, et je ne sais pas du tout pourquoi ça me vient à l'esprit, Mattias Eklundh a fait une reprise de Detroit Rock City de Kiss version jazz manouche. Tu as déjà entendu ça Patrick, en trempant ton biscuit ?

un musicien ne doit pas ecouter de musique quand il "trempe son biscuit" sinon il pense a decortiquer le morceau et la partenaire peut sentir comme une "absence"...
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 27 Avr 2004, 17:31
pour ma part, j'ai commencé la guitare en autodidacte (je le suis toujours, lol) et le coté théorique m'a intrigué, par curiosité, j'ai bouquiné pour pouvoir mettre à ma disposition des outils qui m'aide à la composition. je suis loin d'être calé en théorie, mais je pense avoir les bases pour comprendre ce que je compose et composer/arranger mes morceaux.

j'ai appris la méthode tonale, cela me semblait plus facile, et en fait, j'ai remarqué il y a peu que tonale ou modale, c'est exactement la même chose. chaque mode correspond à une gamme tonale.

par ailleurs, les cours de skynet sur les modes sont trés bien foutus et trés riches, c'est grace à ca que j'ai remarqué que les modes n'étaient ni plus ni moins des gammes tonales.
Dr Grom
6 ans ? Mon Dieu ! Consulte un ORL !
Rend au moins hommage à ton idole en utilisant des merveilles de technologie : les guillemets " ", et le nom de ton Dieu.

Je comprend ceux qui ont horreur de la théorie (bien que réfutant complètement cette idée) : ils parlent mais ne savent pas écrire (cf SMS). Pourquoi joueraient-ils de la musique en sachant l'écrire ?

Certaines réactions sont parfois à vous dégoûter de la pédagogie. Des gamins de 7 ans à qui j'enseigne la musique sont parfois (toujours ?) plus ouverts et mûrs dans leurs réflexions.

Question cruciale : mais alors qui est resté au stade anal ???
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur théorie...