bann a écrit :
Nurge a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Hougo a écrit :
Bah non en fait Duncan, cette technique tu peux l'utiliser, avec des petits ajustements, pour tous les accords, et leurs enrichissements
Accord de E7 :
position de C :
---
-5-
-7-
-6-
-7-
---
position de A :
---
-9-
-7-
-9-
-7-
---
entre les deux : tu appelles ça comment ?
---
-9-
-7-
-6-
-7-
---
Ca nécessite tellement d'arrangements que cette méthode perd vite tout intérêt. Quand tu sais faire ces modifs (dégager une quinte, ajouter une 9...), tu n'as plus besoin d'utiliser cette méthode. C'est vraiment pour moi un truc utile aux débutants tant que leur connaissances ne permettent pas de faire autrement. Je n'y vois pas vraiment un moyen miraculeux pour quoi que ce soit, et surtout pas pour jouer comme Sylvain Luc
(qui fait de toute manière ce qu'il veut car il a une oreille de feu
)
Pour ta question de savoir comment on l'appelle, je pencherai pour la forme de C, puisque tu doubles la tierce à l'octave , tu pars de ta position de C, non ?
Bref, il n'y a évidemment pas de cheminement miracle, mais nous pensons Hougo et moi que celui-ci est relativement bon pour un débutant.Certes pour un guitariste confirmé, c'est dépassé dans la pratique et la connaissance de l'instrument. Mais je ne pense pas qu'il faille la dénigrer.
Combien de débutants connaissent au moins 5 positions d'accords de tout types ? Bien-sûr une fois se stade atteint il ira plus loin est tant mieux...
Nurge
Moi je l'appellerai B car on retrouve pour les cordes 5, 4 et 3 la position classique du SI 7 ; pour la corde 2, si on descend d'une case on retrouve l'accord hendrixien de 7ème 9 +, et si on descend de 2 cases, on retouve la position classique de 9ème .
Si vous êtes d'accord , le CAGED devient alors le CBAGED (avec ce 6ème repère en +).
Rice
Non mais en fait, le contre-exemple de Duncan ne fonctionne pas véritablement.
La position à base de A est un Drop, tout ce qu'il y a de plus normal. C'est un accord de 4 sons, et on trouve bien les 4 sons : fondamentale, tierce, quinte, et septième.
Duncan dans son schéma enlève juste la quinte et la remplace par la tierce, ce qui fait que d'un seul on a 2 tierces dans notre accord (la crête de l'accord est déjà une tierce majeure)
Ce n'est pas une nouvelle position, juste une légère variation de la position à base de A.
C'est tout à fait possible de faire cela, du reste, mais il faut juste faire attention, car les drop proposent des facilités en terme de mouvements de voix. En outre, il peut être intéressant d'avoir les 4 sons dans l'accord, si on veut par la suite ajouter des couleurs, ou tout bêtement altérer la quinte de l'accord.