La guitare pour les nuls

• Publié par
    fanick
    le 12 Mar 2004, 16:20
C'est que comme je suis un débutant, je recherche un llivre du genre ou qui jouerait le même role : m'apprendre à jouer de la guitare .
Merci
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 12 Mar 2004, 17:59
Boa, "La guitare pour les nuls" est un excellent bouquin...J'ai commencé avec, perso.

Si tu veux un truc plus théorique va sur http://www.ifrance.com/battle/ .
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Mar 2004, 19:17
Internet est une mine de trésor. Tu as tellement de site sur " Débuter en guitare" si tu cherches bien que tu n'auras meme pas besoin d'acheter de bouquin.
  • Publié par
    lilive
    le 14 Mar 2004, 21:41
moi aussi j ai la guitare pour les nuls et je le trouve plutot pas mal comme bouquin (ca fait qu a peu pres 1 mois que je joue) de + tu as ce site tres bien fait avec plein de gens sympas pret a t aider !!!
  • Publié par
    fanick
    le 15 Mar 2004, 09:00
Je vous remercie beaucoup, les gars pour votre aide (deja) et pour vos conseils. Je vais continuer à faire mes recherches du coté du net. Et de guitare pour les nuls aussi. Thanks a lot
Suis-je dans le vrai lorsque je pense qu'en tant que débutant je ne devrais pas me mettre à l'arpège ?
the-tourist1
Sinon une methode pour les tout debutants que j'ai utilisée et qui est vachement bien faite je trouve c'est "coup de pouce"guitare.
Ya plusieurs versions selon les genres musicaux et ca te permet de commencer sans trop de solfege pour commencer, comme ca tu apprends le solfege une foi que tu es a l'aise avec l'instrument.......
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
  • Publié par
    fanick
    le 15 Mar 2004, 11:28
Et ou est- ce que je peux trouver des indicatons sur "coup de pouce" ? Can you tell me please ?
the-tourist1
euh.....je sais pas lol...voila le commentaire que j'ai trouvé sur amazon: