La guitare pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fanick
    le 22 Mar 2004, 09:28
Merci pour les conseils, Very Kind Neredev
Je pense que mes cordes sont souples. (elles ont été enduites de beurre de karité puis séchées)
C'est quoi les bends ?
Thank ya !
Neredev
Au beur de karité? Tiens étrange

Un bend, c'est le fait de tirer une corde vers le bas (ou de la pousser vers le haut) avec la main gauche...Ca produit un son sympa.

c'est noté ----7b---- par exemple pour un bend à la 7eme case...
  • Publié par
    fanick
    le 22 Mar 2004, 14:44
Je vois. Je vais me taper des bends ce soir sur l'accord de Helen de Roch Voisine.
Tu connais ce morceau ? POur moi, c'est un cours d'arpège !
Ca sonne si bien quand il le joue que je torture les soirs à vouloir faire comme lui.
( seul sur le sable les yeux dans l'eau ... (
Merci pour la notion de bend.
Oui, le beurre de karité rend les cordes douces au touché
Neredev
Vi, je connais ce morceau avec de la persévérence ça viendra (si tu le fais tous les soirs...).

Tu as essayé 'Eight Line Poem'?
  • Publié par
    fanick
    le 23 Mar 2004, 14:12
J'ai pas installé kazaa ( c le seul p2p que je peux utiliser)
Tu joues du Helen toi ? Tu le fais bien ?
  • Publié par
    fanick
    le 23 Mar 2004, 14:27
J'ai installe KazaaLite, j'ai cherché eight line poem et j'ai lancé le téléchargement. Il est en cours
  • Publié par
    fanick
    le 23 Mar 2004, 17:48
Je l'ai eu ! Je vais me mettre à le travailler dès ce soir. Mais entre nous, la musique ne me dit pas grand chose
J'ai aimé le début
Thank Ya !
Neredev
Essaie de te procurer le 45 tours

tu as un logiciel de peer-to-peer?
  • Publié par
    fanick
    le 24 Mar 2004, 09:09
Oui, j'ai kazaalite. Il fera l'affaire ? POur le 45 tours, je dois te rappeller que je suis au BENIN. Ce qui veut dire qu'il est presqu'impossible que je me trouve des 45 tours old england ici
Tu vois le topo ?
Merci
Neredev
Ahouula je vois effectivement ça risque d'être dur de trouver des 45 tours dans des brocantes...

Tu es dans quelle région du Bénin?

Sinon, Kazaa Lite devrait faire l'affaire...
  • Publié par
    fanick
    le 24 Mar 2004, 11:56
Je suis à Calavi dans le SUD du BENIN, non loi de Cotonou. Tu connais le BENIN ?
Je vais lancer toute une rechereche sur tout David Bowie et puis après sur Lou Reed
A+
Neredev
Ben, j'ai eu une correspondante qui vivait au Benin quand j'étais à l'école primaire, mais dans le nord...Je ne me souviens plus exactement le nom de son village mais j'essairai de retrouver les lettres au milieu du joli foutoir qu'est ma chambre .

Tu as quelle connexion (au niveau rapidité)?
  • Publié par
    fanick
    le 25 Mar 2004, 11:05
AH, je vois. Une correspondate. J'en faisais bcp quand j'étais jeune J'ai un débit théorique de 128 Kbps
Le plus souvent, il est inférieur à 100 kbps, mais il demeure l'un des plus rapides du pays. Parfois aussi quand le père NOel de la connexion nous visite, il dépasse les 128.
Bonne recherche (tu trouveras probablement Natitingou, Djougou, Kandi, Malanville ou kelke chose comme ça )
Thanks
Neredev
Tu as tout de même une vitesse de connexion superieure à la mienne je suis encore à 56kbps...

Je fouille, je fouille...Difficile, il y a au moins huit mille feuilles de papier dans ma chambre...Mais les quatre noms me disent quelque chose.
  • Publié par
    fanick
    le 29 Mar 2004, 09:33
Aïe aïe. Tu parles de ta chambre comme d'un capharnaum . Keep on searching. Dis toi bien que ma connexion, quand elle baisse de débit est bien moins grande que la tienne, ce qu'il fait qu'on aimerait bien en ces moments là avoir un 56 kbps qui y reste
je cours après Don William maintenant

En ce moment sur théorie...