Jouer absolument toutes les notes

fredero
  • fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le 29 Oct 2002, 00:07
si une basse ne fait qu'un do par exemple , on peut jouer par dessus absolument toutes les notes méme les tension style quinte dim ou aug ect.....
si je comprend bien toute tension peut sonner à partir du moment ou on sais l' amener
bon evidement avec un seul do en basse..........
si quelqu'un comprend mon charabia qu' il n'hesite pas
lalimacefolle
c'est a peu prés ça, car finalement, tu arrives à justifier chaque intervalle par rapport à un autre par un mode ou une gamme synthetique. Et effectivement, il faut savoir alterner les tensions et les détentes dans un morceau.
fredero
  • fredero
  • Publié par
    fredero
    le 30 Oct 2002, 16:15
alterner les tensions et les détentes dans un morceau.
c'est tout l'art dont reve des centaines de guitaristes(d'ailleur je me demande si cet art se metrise avec la tete ou avec l'habitude du chemin que prenent les doigts)evidement les deux; mais justement comme avec une seule note de basse tout est ouvert il faut peut etre s'habituer en travaillant lentement à penser les notes avant de les jouer.
ça c'est une chose ,mais ensuite toutes ces phrases vont imanquablement
provoquer des changement d'accord et c'est là que je ne comprends pas trop comment les determiner.
n'hesite pas ça m'interrésse beaucoup!
fredero
  • fredero
  • Publié par
    fredero
    le 30 Oct 2002, 16:22
d'ailleur passer d'une gamme synthetique ou d'un mode à un autre demande forcement une analyse theorique ou certaine personne son capable de l'etendre immediatement???
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 30 Oct 2002, 21:59
Citation:
d'ailleur je me demande si cet art se metrise avec la tete ou avec l'habitude du chemin que prenent les doigts

Aucun des deux....
c'est l'oreille qui dirige le tout

A toi d'ecouter les morceaux, de les analyser, et de comprendre ce que rende les tensions et les detentes. Pour exemple, Lalimace avait sorti "tout les garçons et les filles"; on vois bien que les 3 premiers accords s'imbriquent entre eux et semblent "naturel" à l'oreille, et que le 4eme vient mettre une tension harmonique pour donner une sorte d'impression de contraste qui vient percuter l'ensemble.

A expliquer c'est tres difficile, ce serait plutot le role d'un poete
lalimacefolle
fredero a écrit :
d'ailleur passer d'une gamme synthetique ou d'un mode à un autre demande forcement une analyse theorique ou certaine personne son capable de l'etendre immediatement???

Certaines personnes l'entendent "comme ça". Mais pour l'immense majorité des autres, faut bosser.
Exemple: pour 1 ou 2 génies autodidactes en peinture, les beaux arts sont PLEINS d'étudiants qui apprennent les couleurs complémentaires etc...
Quand on voit un peintre qui est vraiment TRES bon, on ne doute pas qu'il a beaucoup travaillé, étudié etc.. Tandis qu'en musique, on croit toujours au 'fou génial', que se plaisent à entretenir les médias (dernier fou en date, Ron THAL, mais qui doit bosser 18 heures par jour)
Moralité: au travail...
Mitch2004®
la guitare c est 10% de talent et 90% de travail (dixit V.Halen)

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
fredero
  • fredero
  • Publié par
    fredero
    le 31 Oct 2002, 14:25
mais ron thal dit aussi

Mon conseil pour les jeunes guitaristes est la suivante : " NE VOUS ENTRAINEZ PAS TROP !!! " J'ai toujours dit ça, car c'est la leçon la plus importante ... Si tu passes ton temps à analyser la vie au lieu de la vivre, tu seras un artiste des plus ennuyeux. La technique viendra avec le temps - Ce que tu feras avec cette aptitude sera comme une partie de toi même. Par conséquent, tu dois ETRE QUI TU DOIS ETRE- Apprends à te connaître et tu verras la guitare comme tu vois la vie.

j'adhere à 100%
lalimacefolle
Je ne parlais pas d'entrainement, mais de travail. Ron compose, produit, joue etc... Moi je ne m'entraine quasiment jamais, par contre je compose environ 2/3 morceaux par jour, je joue quasiment tous les soirs etc... La musique rythme ma vie, ce n'est pas le contraire.
fredero
  • fredero
ok mais à partir du moment ou je m'entraine je considere que je travail
je n'vois pas trops la difference d'ailleur je compose aussi et c'est grace à ce travail d'entrainement que mes compos avance je dirais "techniquement "
maintenant si tu vis une guerre une baston ou une rencontre avec une fille de reve,tu ne travailles ni ne t'entraines mais il est certain qu'en arrivant devant ton magneto t'auras 10fois plus de choses à exprimer que si tu reste chez toi à vouloir devenir ron thal
je pense que c'est ça qu'il a voulu faire passer
"vis le et apres tu pourras en parler"avec les moyen du bord certe , mais "tu pourras en parler"
lalimacefolle
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire. C'est pour ça qu'ecouter ROn est plus passionnant qu'ecouter la moitié des shredders, car chez un, ce sont des chansons, les autres font des exercices finalement.
Mitch2004®
Ouaip le tout c de ce faire plaisir, moi me taper 3h de gamme sa me gave vite et je "joue" dans les 5 mn suivante arf chui pas serieux hi hi !!

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
fredero
  • fredero
mettons la technique au service de la vie et pas le contraire :sympa:
fredero
  • fredero