Torpius a écrit :
Well done ! Continues ta démarche, harmonise la gamme de lab majeur en accords de quatre sons.
en voila un bout si je ne me trompe pas:
Ab|F7 |Bb7 |%| = dominantes secondaires
du 6 et 2 é degré de Ab
Bbm7| Eb7 |Ab |= 2 5 1 de Ab
Ebm7/Ab7 |Db 2 5 1 de Db avec Ab devenu dominante secondaire (=>Ab7) pour changer de tonalité
Db|Gb7 = Gb7 dom 2nd de Db
|Ab|F7
Bb7|% dom 2nd F7 et Bb7
|Bbm7|Eb7 2 5 de Ab
ca fait pas mal de changements
pour le chorus :
quoi jouer sur les 2 premiers dom 2nd F7 Bb7?
sur le 2 5 1 en Ab => Ab bebop majeur ou Eb bebop dominant
ensuite peut etre Db majeur
la question est peut etre de savoir quoi jouer sur les dominates 2ndaires..
je ne sais pas si mon analyse est correcte mais je trouve le morceau
pas evident à aborder..