Impro donna lee

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Karchaque a écrit :

j'ai l'habitude de voir des diminués en substitutions tritoniques mais là c'est pas ça.

L'accord diminué ne remplace pas une substitution tritonique. Il remplace un accord de dominante ou dominante secondaire, tout simplement.
La question, quand on trouve un accord diminué, c'est :
quel accord 7 remplace t-il?
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lodeli a écrit :
le fait d'intercaler des accords diminués en transition est assez courant.
par exemple sur une suite I - II - III

C7M - Dm7 - Em7 on peut faire
C7M - C#dim - Dm7 - D#dim - Em7
Les deux séquences n'ont pas franchement de rapport en fait :quand on joue I II III, on ne place jamais d'accord diminué comme transition entre les accords.
Dans la deuxième séquence (avec accords diminués) , il faut la comprendre ainsi :
C7M A7 Dm7 B7 Em7
lodeli
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  • Publié par
    lodeli
    le 03 Août 2008, 17:10
PATRICK LARBIER a écrit :
lodeli a écrit :
le fait d'intercaler des accords diminués en transition est assez courant.
par exemple sur une suite I - II - III

C7M - Dm7 - Em7 on peut faire
C7M - C#dim - Dm7 - D#dim - Em7
Les deux séquences n'ont pas franchement de rapport en fait :quand on joue I II III, on ne place jamais d'accord diminué comme transition entre les accords.
Dans la deuxième séquence (avec accords diminués) , il faut la comprendre ainsi :
C7M A7 Dm7 B7 Em7

aussi... ça m'aurait étonné que je n'ai pas dis une connerie.

En ce moment sur théorie...