Chopper a écrit :
coyote a go go a écrit :
Philou38 a écrit :
Boarf, en mineur, c'est comme en majeur, sauf que tu raisonnes en eolien, faut juste faire une translation de 2 positions sur le manche...
c'est dorien non la tonalité en mineur? I'y a phrygien aussi, j'aime bien!!!
I'y a le mineur mélodique aussi que j'ai vu!!! Alors le éolien, je crois que c'est pas vrai!?
Arf, z'êtes sûrs ? Je croyais que dorien c'était juste pour DO (comme Rérien pour Ré, Mirien pour MI, etc...). Phrygien est réservé aux gros bonnets, et bien entendu Eolien aux gens qui sont dans le vent (on peut considérer que les Beatles sont les premiers à avoir utilisé cette mode).
Mineur mélodique, jamais vu, juste entendu une fois dans une mine de sel un type qui chantait, mais je ne vois pas bien le rapport.
Pourtant c'est évident, le mineur mélodique, lui même issu de la gamme majeure, qui en avait marre de cet aspect triste que l'on lui accorde, a décidée de s'ajouter une 7mineure afin de former la gamme mineure mélodique, d'ailleurs son 5ème mode est le mode altéré, très utilisé par les débutants, avec notamment la nouvelle altération en promo, la 7bb, pour quelques euros, dans votre magazin préféré ...