Harmonisation Majeur harmonique

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Hougo
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  • #15
  • Publié par
    Hougo
    le 18 Mai 2005, 17:45
Faire un I IV V, aucun problème. C'est plus une question d'éducation de l'oreille.
Je le redis, cette échelle est difficile, assez exotique, et il faut déjà avoir une grosse oreille, et du vocabulaire pour l'entendre et la maitriser;
Donc concernant les applications, bah vous êtes musiciens, vous essayez et vous verrez bien les résultats;
Pour ce qui est de développements plus théoriques sur ce sujet, ça me semble être une perte de temps, tant il y aurait des notions à voir en amont pour s'en saisir véritablement;
désolé^^
jpon
  • jpon
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  • #16
  • Publié par
    jpon
    le 18 Mai 2005, 17:54
Merci Hougo

Mais ne pourrait-tu pas me donner quelques pistes parce que
ça m'intéresse de creuser.
Quelles connaissances faut-il pour aborder ce sujet ?
DuncanIdaho
As-tu visité le lien de Skynet en 1ere page ? Il avait proposé un exemple applicatif sur une grille de jazz avec BT. L'exercice était très sympa (comme toute sa guerre des modes par ailleurs ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    jpon
    le 18 Mai 2005, 18:23
Salut Duncan,

Ouais je l'ai lu. Mais ça ne répond pas à mes questions
Le post de skynet est dirigé impro alors que ce qui m'intéresse,
c'est la construction des grilles d'accords, les possibilités de cadences,
bref toute son utilisation harmonique.
Tofgangxxl
sur I VI II V en C : le Ab pose probleme pour la nomination mais y'a pas de probleme pour phraser a partir de ceci
skynet
  • skynet
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  • #20
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mai 2005, 00:01
jpon a écrit :
Salut Duncan,

Ouais je l'ai lu. Mais ça ne répond pas à mes questions
Le post de skynet est dirigé impro alors que ce qui m'intéresse,
c'est la construction des grilles d'accords, les possibilités de cadences,
bref toute son utilisation harmonique.


il doit aussi y avoir l'échelle d'accord.
Tofgangxxl
skynet a écrit :
jpon a écrit :
Salut Duncan,

Ouais je l'ai lu. Mais ça ne répond pas à mes questions
Le post de skynet est dirigé impro alors que ce qui m'intéresse,
c'est la construction des grilles d'accords, les possibilités de cadences,
bref toute son utilisation harmonique.


il doit aussi y avoir l'échelle d'accord.


Qu'est ce que tu appelles une echelle d'accords
Nurge
  • Nurge
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  • #22
  • Publié par
    Nurge
    le 19 Mai 2005, 01:07
C'est l'harmonisation de la gamme en accord, je présume...

Nurge
zigmout
  • zigmout
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JPON c'est a toi d'etudier cela...sinon toute ta vie tu serra depandant de l'analyse des autre...donc tu regarde si tu peux crée un contexte tonale avec les accord formé ,tu regarde aussi ce que tu peux faire en modale(deja si tu voix que certains enchainement crée un sensation tonal ben tu pourra te dire qu'il faudra plutot les eviter si tu veux un morceau modal par exempl).
Entend les particularité du mode et cherche des enchainement d'accord qui mette en valeur cette sonorité...voit des utilisation possible en contexte tonale standart etc etc...comme on dit chez moi...sort les doigts de ton ***


tres sincerment a partir dun certain stade je pense qu'il ne faut plus expliquer...si on commence a utiliser des mode particulier etc ca veut dire que l'on est capable de gerrer tout seul...il faut les meriter je trouve....plus simplement si tu ne sait pas analyser la base alors de toute facon ca veut dire que tu te plantera en utilisant ces modes là..ou que tu les utilisera sans rafinement aucun.
Alors la oui pour une fois j'accepterais la remarque d'elitiste mais comprend bien la raison.
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    jpon
    le 19 Mai 2005, 08:28
Merci à tous

En ce moment sur théorie...