Gammes mineures

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 22:33
Bonjour, j'ai recherché comme j'ai pu et pas trouvé, quelqu'un pourrait me donner la même choses pour les gammes mineures?

C majeure : Cmaj7 - Dm7 - Em7 - Fmaj7 - G7 - Am7 - Bm7b5
Db majeure : Dbmaj7 - Ebm7 - Fm7 - Gbmaj7 - Ab7 - Bbm7 - Cm7b5
D majeure : Dmaj7 - Em7 - F#m7 - Gmaj7 - A7 - Bm7 - C#m7b5
Eb majeure : Ebmaj7 - Fm7 - Gm7 - Abmaj7 - Bb7 - Cm7 - Dm7b5
E majeure : Emaj7 - F#m7 - G#m7 - Amaj7 - B7 - C#m7 - D#m7b5
F majeure : Fmaj7 - Gm7 - Am7 - Bbmaj7 - C7 - Dm7 - Em7b5
Gb majeure : Gbmaj7 - Abm7 - Bbm7 - Cbmaj7 - Db7 - Ebm7 - Fm7b5
G majeure : Gmaj7 - Am7 - Bm7 - Cmaj7 - D7 - Em7 - F#m7b5
Ab majeure : Abmaj7 - Bbm7 - Cm7 - Dbmaj7 - Eb7 - Fm7 - Gm7b5
A majeure : Amaj7 - Bm7 - C#m7 - Dmaj7 - E7 - F#m7 - G#m7b5
Bb majeure : Bbmaj7 - Cm7 - Dm7 - Ebmaj7 - F7 - Gm7 - Am7b5
B majeure : Bmaj7 - C#m7 - D#m7 - Emaj7 - F#7- G#m7 - A#m7b5

Merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Thorn Kaos
Lucie a écrit :
Bonjour, j'ai recherché comme j'ai pu et pas trouvé, quelqu'un pourrait me donner la même choses pour les gammes mineurs?

C majeure : Cmaj7 - Dm7 - Em7 - Fmaj7 - G7 - Am7 - Bm7b5
Db majeure : Dbmaj7 - Ebm7 - Fm7 - Gbmaj7 - Ab7 - Bbm7 - Cm7b5
D majeure : Dmaj7 - Em7 - F#m7 - Gmaj7 - A7 - Bm7 - C#m7b5
Eb majeure : Ebmaj7 - Fm7 - Gm7 - Abmaj7 - Bb7 - Cm7 - Dm7b5
E majeure : Emaj7 - F#m7 - G#m7 - Amaj7 - B7 - C#m7 - D#m7b5
F majeure : Fmaj7 - Gm7 - Am7 - Bbmaj7 - C7 - Dm7 - Em7b5
Gb majeure : Gbmaj7 - Abm7 - Bbm7 - Cbmaj7 - Db7 - Ebm7 - Fm7b5
G majeure : Gmaj7 - Am7 - Bm7 - Cmaj7 - D7 - Em7 - F#m7b5
Ab majeure : Abmaj7 - Bbm7 - Cm7 - Dbmaj7 - Eb7 - Fm7 - Gm7b5
A majeure : Amaj7 - Bm7 - C#m7 - Dmaj7 - E7 - F#m7 - G#m7b5
Bb majeure : Bbmaj7 - Cm7 - Dm7 - Ebmaj7 - F7 - Gm7 - Am7b5
B majeure : Bmaj7 - C#m7 - D#m7 - Emaj7 - F#7- G#m7 - A#m7b5

Merci d'avance

Je ne sais pas de quelle gamme mineur tu parle, mais si c'est la mineur naturelle, rien de plus simple, il te suffit de prendre ton harmonisation de la gamme majeur à partir du degré VI, qui correspond au premier degré mineur.

Si tu cherche l'harmonisation des gammes mineur harmonique et mélodique, tu n'a pas dû bien chercher, il suffit de taper dans google "harmonisation de la gamme mineur harmonique et mélodique", et tu aura tout ce dont tu as besoin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 22:50
Bah là par exemple c'est :

C majeur : CM7 Dm7 Em7....ainsi de suite...

Qu'en est il pour :

C Mineur : ... ... ... ...
Db mineur : ... ... ... ...

Tu vois?

Me suis mal exprimée sans doute
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2009, 22:58
La gamme est mineure ou majeure mais comment est la faute?

Ce que tu cherches est l'harmonisation de ces gammes. Avec les gammes mineures ça se complique un peu car il existe plusieurs gammes.
On trouve par exemple
http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=55
http://www.sweepyto.net/Dossie(...)id=57
Bon courage.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Thorn Kaos
Ben je t'es répondu, commence ton harmonisation en partant du degré VI, je te les aient mis en gras

Mais encore une fois, il n'y a pas qu'une gamme mineur, il y en a 3 ( les plus utilisé, je suppose qu'il en existe bien d'autres avec toutes les gammes existante ), la gamme mineur naturelle, la gamme mineur mélodique, et la gamme mineur harmonique, toutes les trois bien différente avec chacune d'elle sa propre harmonisation.
amatguitar
Voilà pour les gammes relatives mineures "harmoniques" de tes gammes majeures :

Je pense que tu les veux en 7e ce sont les mêmes mais en 7e.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 23:09
Thorn Kaos a écrit :
Ben je t'es répondu, commence ton harmonisation en partant du degré VI, je te les aient mis en gras

Mais encore une fois, il n'y a pas qu'une gamme mineur, il y en a 3 ( les plus utilisé, je suppose qu'il en existe bien d'autres avec toutes les gammes existante ), la gamme mineur naturelle, la gamme mineur mélodique, et la gamme mineur harmonique, toutes les trois bien différente avec chacune d'elle sa propre harmonisation.

Ok donc si j'ai bien compris Pour C mineur naturelle ce sera :
Am7 Bm7b5 CM7 Dm7 Em7 FM7 G7

?

Louis de Funès
amatguitar
Encore une précision regarde il y a des petites différences avec les gammes majeures:

A ma première intervention tu n'as que les accords des gammes avec dièses à la clé il va falloir te payer les bémols
Yellowshadow
Lucie a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Ok donc si j'ai bien compris Pour C mineur naturelle ce sera :
Am7 Bm7b5 CM7 Dm7 Em7 FM7 G7

?

non si tu es en Cm nat.. ton C sera mineur.7... pas M7... voyons, reprend toi .. l!!!

Cm7 Dm7 5b EbM7 Fm7 Gm7 AbM7 Bb7

contruits ta gamme mineure.. et apres le 1ier degré .est m7 le 2eme.. m7 5b ... 3eme ..M7 etc etc..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 23:24
C'est ce que je trouvai bizarre aussi

Merci en tous cas ça m'éclaire un peu plus, quand je verrai une grille je saurai un peu plus l'analyser ( enfin espère)

Je vais me contenter d'apprendre par cœur ses degrés ( pareil pour harmo et mélo)

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 23:26
amatguitar a écrit :
Encore une précision regarde il y a des petites différences avec les gammes majeures:

A ma première intervention tu n'as que les accords des gammes avec dièses à la clé il va falloir te payer les bémols

Bah justement, de toutes façons c'ets la même chose un G# ou un Ab?

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 23:32
D'accord je comprends mieux!
Ouf j'ai cru comprendre de travers encore

Merci à toi, j'irai voir ce lien

Louis de Funès
Yellowshadow
Ui cest pareil now ..
Citation:
G# ou Ab cest pareil
..mais..

quand tu construits une gamme il faut bien que tu aies 7 noms de notes differents qui se suivent..

Ex gamme de sol majeur..

G A B C D E F# ( et pas Gb ) .. sinon on a repetition de G .. tu captes??

autre exemple avec un accord..

Cm --->>> C Eb ( et pas D # ) car tu sais que tu dois avoir une 3m.. donc 3notes decarts avec la fondamentale.. ( compte sur tes doigts..)..

et G la quinte !!!

oki??
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
amatguitar
Encore une précision tu dis : " De toute façon ce sont les mêmes" avec comme exemple Sol# min.. Lab min. oui pour ces deux là mais autre exemple :

Ré min 1 bémol à l'armure = D E F G A Bb C#

Mi min. 1 dièse à l'armure = E F# G A B C D#

et comme tu vas harmoniser sur ces notes tu es obligé de te payer les gammes avec bémols

En ce moment sur théorie...