Gammes contenues dans ce plan ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
riffman a écrit :
ouais mais c'etait en reference aux plans "scolaires " qui sont tout a fait esprit metheny (y compris ds le son)


Ouai, j'ai fait expret de couper les aigues, car je joue sur srtat et si je les laisses a fond cest trop typé.
C'est vrai qu'en recoutant, c'est un peu le son style pat
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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riffman
olmos a écrit :
VAiHalen a écrit :
putain que c bon ca..

Olivier , tu peu pas faire la transcription de certain plans?


Non, y a qu'à essayer d'en trouver

oué vas y olivier marre de demander des plans!! ecoutez metheny c truffe de ce genres de descentes
Kida
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  • Publié par
    Kida
    le 15 Janv 2004, 20:05
Trés bone explication Sir Olmos...on sent en plus du jeu une Grosse culture musicale...ca motive !!! ...sympa d'apprendre la theorie..!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

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zigmout
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>>Guitbest dans un sens tu n'as pas tord mais quand meme...toutes les phrase ne sont pas forcement harmonique...la musique monodique existe et ce sans forcement d'harmonie sous entendu ,la musique dodecaphonique aussi ,la musique modale ne sousentend pas non plus forcement et je dit bien pas forcement d'accord ,la musique de stravinsky ne sous entend que rarement de l'harmonie etc etc etc... et effectivement ce plan la n'en a pas vraiment besoin vu que sont approche est essentiellement du a un chromatisme vertical.
Je veux juste bien rappeller que la musique ce n'est pas toujours de l'harmonie au sens ou on l'entend car par exempl raisonner en terme d'accord pour comprendre le sacre du printemps ben c'est une absurdité par exemple.
olivier olmos
zigmout a écrit :
>>Guitbest dans un sens tu n'as pas tord mais quand meme...toutes les phrase ne sont pas forcement harmonique...la musique monodique existe et ce sans forcement d'harmonie sous entendu ,la musique dodecaphonique aussi ,la musique modale ne sousentend pas non plus forcement et je dit bien pas forcement d'accord ,la musique de stravinsky ne sous entend que rarement de l'harmonie etc etc etc... et effectivement ce plan la n'en a pas vraiment besoin vu que sont approche est essentiellement du a un chromatisme vertical.
Je veux juste bien rappeller que la musique ce n'est pas toujours de l'harmonie au sens ou on l'entend car par exempl raisonner en terme d'accord pour comprendre le sacre du printemps ben c'est une absurdité par exemple.


Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire
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zigmout
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erf...oui chui donneur de reponse et pas comprendeur de question ..bon ben oops alors en meme temps c'est toujours bien de rappeller tout ca...ok ok je me rattrappe comme je peux :/
luna jena
olmos a écrit :
Guitbest a écrit :
Salut a tous
Pour information generale une ligne melodique est analysable uniquement avec l'harmonie au dessus.
Sinon tout discours est inutile...........(il y a une infinitée de solutions......)
essaye de trouver la progression ou l'accord sur lequel tu pense avoir entendu ce plan.
Sinon tu en deduit une a partir des notes.
Mais une analyse melodique se fcait a partir de l'harmonie eheh


Ne t'enerve pas
On le sait ça...pour ma part je proposait simplement une analyse mélodique...

Sinon, vu qu'on m'a posé des questions, et pour expliquer à certains, il existe des tas de manieres d'appréhender les approches notes chromatiques...
(Les exemples que je propose sont en G dorien...)
Parmis elles,
- les principes des "vrais-fausses".Par exemple, si on considere une gamme x ou y, chacune de ses notes peut être introduite par son demi ton superieur ou inférieur...si on pousse le vice jusqu'à vouloir faire un exercice de style, on pourra s'entrainer à se faire succeder des "vraies" (notes de la gammes" et des "fausses" notes (notes out)...ce qui fait que l'improvisation, basée sur une gamme tout simple au depart, prendre des allures bien differentes... exemple
- La double approche; on veut jouer une note, et bien on joue dabord son demi ton supérieur, puis inférieur, pour ensuite arriver sur la note...exemple
- Les chromatismes par notes pivot; on joue une successions de notes separes chromatiquement, mais en revenant toujours sur une note pivot...exemple
- etc...

- Comme je l'ai dit, on peut s'entrainer à improviser, sur une tonalité quelconque, des phrases chromatiques, à débit constant par exemple, qui combineront tous ça...quelques exemples très scolaires


excellent olivier, voila qui resume tres bien l'approche que j'avais inconsciemment en fait, la reponse a ma question est la.
le dernier exemple est excellent.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Guitbest a écrit :
Salut a tous
Pour information generale une ligne melodique est analysable uniquement avec l'harmonie au dessus.
Sinon tout discours est inutile...........(il y a une infinitée de solutions......)
essaye de trouver la progression ou l'accord sur lequel tu pense avoir entendu ce plan.
Sinon tu en deduit une a partir des notes.
Mais une analyse melodique se fcait a partir de l'harmonie eheh

Salut a toi
pour information quand on repond a un post on lit le 1er histoire de savoir ;-)
a la fin du plan y'a un joli accord qui est la pour montrer sur quel accord je jouais ce plan.(en l'occurence ici un LA13)

je rigole hein mais bon c'etait clair pour tout le monde vu qu'on parle du LA13 depuis 3 pages.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
olmos a écrit :
Notre peuple vaincra


massilia power
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
et du coup j'ecope d'une 5 eme etoile
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pinch_
  • Pinch_
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  • #59
  • Publié par
    Pinch_
    le 22 Janv 2004, 20:26
enorme ton interprétation Stef, ton toucher et tes phrasés sont pleins d'émotions! j'adore les phrasés au vibrato! superbe! eh oui
luna jena
Pinch_ a écrit :
enorme ton interprétation Stef, ton toucher et tes phrasés sont pleins d'émotions! j'adore les phrasés au vibrato! superbe! eh oui


merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur théorie...