PATRICK LARBIER a écrit :
il faudrait que patrick larbier passe dans le coin !!!!
patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!
Du fond de ma grotte, j'ai entendu l'appel douloureux du guitariste necessiteux. Me voici.
Franchement, j'ai bien passe 15 mn hier soir a essayer de voir comment le plan est construit.
Conclusion :
je decompose en groupes de 4 notes (ex : 4 doubles croches, donc le plan est sur deux mesures).
Si je pars du principe que l'accord final est l'accord central, je constate qu'aucune note de l'accord (enrichissement) n'est vraiment mis en valeur a aucun moment 9c'est a dire, soit repete, soit amene logiquement par un chromatisme). Donc, quatre solutions :
1 - les notes en trop sont des chromatismes : quelque fois, oui
2 - il s'agit d'un plan out : a condition toutefois de revenir regulierement dans une logique In. Ce n'est pas vraiment le cas ici.
3 - on rentre dans une logique dodecaphonique (surtout, on ne rit pas...) : non, meme si les 10 premieres notes ne se repetent jamais dans la premiere partie.
4 - il s'agit plus d'un plan guitare que d'un plan musique : tout a fait si on considere que le doigte du deuxieme groupe de 4 notes est le meme que le troisieme groupe, mais quelques cordes plus bas.
Au final : un peu un melange des 1, 2 et 4. (par contre, idee etrange que de commencer par le do. Do diese do est un enchainement qui me semble plus interessant compte tenu 1 - de la nature de l'accord final 2 - du style Jazz Rock/Rock progressif du plan).
Allo? Oui? C'est pour quoi? whaou!! moi j'ai commencé le solfège y'a 6 mois et je dis