jeffrey06 a écrit :
(on veut soloter!)
Tu dis Soloter toi, moi je de dis Solotiser ou alors Soloégotiser, il y a aussi Solomoichuilemeilleuriser ;-).
jeffrey06 a écrit :
En aparté, il faut quand même signaler que la guitare est un instrument de fénéant
ben ouais ! on fait l'impasse sur la mise en place (metronome = poubelle ou tiroir), sur la théorie et l'harmonie (à quoi ça peut bien servir?) sur les accordsou les riffs (accords ou phrases musicales avec une mise en place en béton armé)... tout ce qu'on fait c'est de la technique mais ça reste imprécis
on apprend pas les notes sur le manche on préfère apprendre les positions...etc... il faut dire que la guitare est un instrument qui supporter l'imprécision et la médiocrité ! A titre d'exemple combien utilisent la disto et les effets comme "cache misère"
Jeffrey06 a tout à fait raison, je le rejoins complètement d'ailleurs c'est ce que je dis dans un précédent post.
Un bon conseil, ne jouer plus avec des effets à fond les ballons, perso je joue tout en son claire des fois mêmes sans ampli, et les jours ou je suis maso je joue sur une électro-acoustique, ça fait mal au doigt mais au moins je gagne en précision (obliger de jouer plus lentement et d'appuyer plus fort, attention tout de même à la tendinite) ensuite une fois que je maitrise un exercice, un riff ou une phrase je mets la disto et les effets.
Et puis le métronome, c'est PRIMORDIAL, je l'ai déjà dis aussi mais si on tape du pied sur certains morceaux c'est parce qu'ils sont rythmés, Nuno Bettencourt par exemple joue aussi de la batterie c'est pour ça qu'il est aussi fort rythmiquement. Et puis arrêtons les solo à tout bout de champ, dans beaucoup de morceau le solo n'occupe que 10 à 20 % voir moins et le reste ben c'est du rythme et des accords : donc à bosser en priorité. Les plus grands guitaristes ont d'abord bosser l'harmonie, les accords, les renversements et les voicings avant de solojkiffeadonf.
Cela dis moi aussi je Soloputaintropdelaballe, ben oui sinon j'aurais fait de la gimbarde.