Ben oui mais ne jouer qu'avec les positions, ça sonne un peu scolaire. Tu peux aussi faire des sauts d'octave, avec des positions tu peux le faire mais tu es limité, ce qui est intéressant c'est de jouer 2 notes de l'arpège en bas du manche et les 2 autres en haut du manche, voir sur une seule corde pour justement pouvoir changer de position.
Tu peux aussi mélanger les notes, tu peux aussi sauter des cordes là les positions peuvent te gêner car il faudra que tu joues sur 2 positions, voir 3 si tu es super doué, bref les possibilités sont énormes et les positions peuvent te gêner.
Bref, les positions c'est bien mais il ne faut pas s'enfermer dedans, il faut essayer de comprendre ce que tu fais comprendre les notes, leur fonction, en plus le fait de décomposer chaque accord en arpège tu verras que tu progressera harmoniquement parlant, que tu te feras comprendre des autres musiciens notamment des pianistes. Et puis mince la musique c'est des notes, autant les apprendre non? Bon je dis ça mais moi aussi ch'ui fainéant mais depuis que j'essaie de penser note je connais mieux mon instrument.
En résumé les positions oui mais il faut aussi savoir s'en passer (c'est mon pinion à moi) c'est aussi un bon outil pour commencer (et continuer dans l'absolu).
Cheachwood
Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!