Gamme 'baroque'

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
C'est vrai, mais j'ai essayé d'expliquer ça avec mes propres mots... On voit assez peu de méthodes qui se penchent sur le sujet... Pourtant je trouve qu'on peut plus ou moins expliquer les techniques du toucher...

Le langage peut tout dire, puisqu'il peut même dire qu'il ne peut pas tout dire!! Je vous laisse méditer!! hihi
Invité
  • Invité
Macalpine a écrit :
C'est vrai, mais j'ai essayé d'expliquer ça avec mes propres mots... On voit assez peu de méthodes qui se penchent sur le sujet...

Les méthodes ont aussi leurs limites...
Bien sûr, ça serait possible, mais l'explication sur la dynamique ou le touché demande tellement d'interactivité entre celui qui essaye et celui qui montre qu'une méthode classique serait bien incapable de remplir ce rôle.
Antoine C.
PATRICK LARBIER a écrit :
Macalpine a écrit :
C'est vrai, mais j'ai essayé d'expliquer ça avec mes propres mots... On voit assez peu de méthodes qui se penchent sur le sujet...

Les méthodes ont aussi leurs limites...
Bien sûr, ça serait possible, mais l'explication sur la dynamique ou le touché demande tellement d'interactivité entre celui qui essaye et celui qui montre qu'une méthode classique serait bien incapable de remplir ce rôle.

c'est vrai que y'a des principes (position du doigt par rapport à la frette par exemple) mais après la dynamique ou le toucher...

c'est davantage le reflet d'un niveau d' expérience, d'un ensemble, plus qu'un domaine à travailler en particulier : ça réunit tellement de choses!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Aragorn
Citation:
En fait, l'élément essentiel qui passe souvent à la trappe, c'est le rythme. C'est vrai qu'ici on parle des notes ; mais sans le placement rythmique, tout ça tombe à l'eau.

sur le coté dynamique, phrasé, toucher, Youri de groote nous avait fait un chouette cours sur la faonc d'interpréter le meme plan en bend, slide, etc. QQchose d'intéressant serait de voir, avec le meme thème, différentes approches rythmiques qu'on peut avoir pour jouer ce meme plan.

Bien jouer un solo rock :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

• Publié par
    jimi15
    le 01 Mai 2005, 03:38
pour ce qui est de gamme harmonique, pique des plans de django reinhardt, il la maitrise parfaitement, bosse le solo de minor swing, par contre c 200 à la noire et c'est en double croche

En ce moment sur théorie...