Alors, divina.56, premierement, y a des idées...
Ensuite, pour parler points négatifs, rythmiquement, tu es trop monotone; il faut que tu arrives à faire une improvisation mélodique et rythmique à part entiere, je veux dire par là qu'il ne faut pas forcément suivre le rythme initial.
Ensuite, j'ai l'impression que tu suis trop la gamme, il faudrait que tu te familiarise (mais ça viendra) avec les intervalles; apres un do, à la place d'un ré, tu peux faire un mi, ou un fa, ou un sol, etc....
Hormis les intervalles, d'autres matériaux mélodiques sont inclus dans les gammes majeures....les pentas par exemples; dans la gamme de C majeur, il y a la penta de C majeure (ou A mineure)...
Sinon, pour te donner des idées, et donner des idées à tes doigts, tu peux travailler chacunes des positions de gamme majeures, en fragments brisés de 3 notes (do re mi/ re mi fa/ mi fa sol / fa sol la/ etc), ou brisées par 4 (do re mi fa / re mi fa sol / mi fa sol la / fa sol la si / ect), puis par 5, 6 etc...
Tu peux egalement bosser les positions de gammes majeures par tierces successives (do mi/ re fa/ mi sol/ fa la/ etc) puis en quarte, en quinte, sixte, etc...
Parmis les autres exos, que je fais pratiquer à mes eleves débutants (bien que je prenne pas de débutant , c'est les gammes:
- 1 2 4 (ex: do re fa/ re mi sol/ mi fa la/ fa sol si/ sol la do, etc...)
- 1 3 5 (ex: do mi sol / re fa la/ mi sol si, etc)
- 1 3 5 alterné (ex: do mi sol / la fa ré/ mi sol si/ do la fa, etc...)
- 1 3 5 7
etc...
tout ces exos, sont à bosser en ascendant, mais aussi en descendant....
C'est un peu pénible, mais ca fait vachement avancer ;-)