zigmout a écrit :
oui mais kida faut faire attention a pas faire de demagogie non plus car faire de la musique ce n'est pas juste"faire ce que l'on a dans la tete" car ca ben c'est tout simplement de la technique.
Par contre former son gout et formé ce qu'on justement dans la tete ca c'est interressant car la on fait de la musique.
Et du coup et c'est un grand probleme chez les guitariste je trouve,c'est qu'on ne pense plus qu'a"jouer ce qu'on a dans la tete" sans se soucier d'ou vient ce qu'on a dans la tete et si l'on peut pas ameliorer ca justement.
Car avoir de joli solo qui sonne bien cool avec des note qui tombe tres bien ben on met peut etre des année a le faire correctement en impro mais faut pas oublier que c'est un minimum ,et que le meilleur improvisateur ne se contente pas d'arriver a faire ce que ferrait un compositeur pas mauvais.
L'improvisation a un role tres particulier dans la musique et on le confond trop facilement avec composer...ce n'est pas le meme but ni la meme demarche.
je parler ici d'improvisation pas de composition....je pensé que c'était le sujet...et je suis tout a fait d'accord avec toi !!..pour info je compose plus que je n'improvise..