stef627 a écrit :
mais bon ici contrairement a ce que certain pensent j'etale pas mes verités j'essaie juste d'argumenter avec ce que je sais
je me suis un jour insurgé contre un mec qui condamnait une maniere de penser sur une grille et la vous etes arrivé faut pas toucher a larbier, forcement, il peut dire des conneries il a ecrit des livres alors il a le droit.un peu comme le mec qui fait sa tache quoi, il maitrise, donc elle est belle.
Voilà ce que j'entendais par difficile de discuter avec toi. Tu reviens sur le passé et tu en donnes une interprétation très...disons personnelle
stef627 a écrit :
, et je m'insurge de la meme maniere contre le post de philou
qui etait assez tendencieux,(il l'a d'ailleurs lui meme admis)
ca fait un moment que je passe du temps sur ce forum, que j'en perds presque puisque moi je suis pas assis a mon boulot a faire ca au lieu de m'emmerder mais je prends sur mon temps pendant que je pourrai etre dehors ou travailler ma gratte
Tu as le droit de t'insurger, mais mets-y la forme. Les remarques du style "pour qui vous vous prenez" et "cursus au conservatoire" et (pour compléter, faites une recherche sur les topics de Stef627 (et aussi Stef626 :lol
)
stef627 a écrit :
ma vision vous derange,
Non. Je ne suis pas sectaire et je ne détiens pas la vérité absolue. Par ailleurs j'ai dit ici (
https://www.guitariste.com/for(...)09252 ) que
1) Moi non plus j'ai pas le niveau. Tout est relatif...Il y a toujours meilleur que soi
2) Je suis une bille en Jazz et il y a plein de trucs qui m'échappe encore en harmonie, sans déconner
stef627 a écrit :
ma maniere de parler aussi
Ca tu peux le dire. Tu ne parles pas, tu vocifères.
stef627 a écrit :
ok je vais faire ma petite star ,
stef627 a écrit :
comme larbier, et je me retire de ce forum
Il ne s'est retiré ? Je ne savais pas...La encore, tu interprètes...
stef627 a écrit :
pas grande perte pour vous,
Pour le fond, oui. Un contradicteur me permet de voir mes conneries. Pour la forme, certes non.
stef627 a écrit :
tant mieux comme ca tout le monde il est content
Content de quoi ? Un peu nombriliste sur les bords. Perso ta présence ou ton absence, je m'en fous. J'essaie de transmettre le peu que je sais et j'essaie d'apprendre des gens plus compétents que moi. Si la personne plus compétente s'appelle stef627, ca ne me dérange pas. Si Elle s'appele altaire92 ou Monolythe ou lalimace, pareil.
stef627 a écrit :
restez avec vos certitudes
Je n'en ai point. Si j'en ai, mais elles n'ont rien à voir avec Théorie et même la musique en général.
stef627 a écrit :
et surtout ne touchez a rien
messieurs
salut
Bon vent (est-ce la bonne, cette fois ?)
La forme est aussi importante que le fond. Tu veux discuter musique ? Bien, moi aussi. Tu n'as pas la même vision ? Bien. On va apprendre des trucs alors. Chouette. Tu crois que je préfère me masturber l'esprit avec des gens qui pensent systématiquement comme moi ? Ou est l'intérêt ? Vachement enrichissant d'avoir des copies conformes de sa propre opinion...N'importe nawak.
Donc je disais (bis) : la forme est aussi importante que le fond. Je suis obligé, comme tu le ferais toi, de revenir en arrière (mais moi j'ai une démarche...), car tu ne réponds pas aux questions qui t'emmerdent : quand on te le fais remarquer que la forme est aussi importante que le fond (
https://www.guitariste.com/for(...)53731 ) Ca donne
https://www.guitariste.com/for(...)53785 Bref...Tu réponds pas aux questions sur la forme que tu emploies. Et tu prétextes que c'est que la musique qui t'intéresse. Oui, mais pour en discuter, faut parler poliment et courtoisement, domaine dans lequel tu es mauvais. Ou alors tu aimes ca...
stef627 a écrit :
Citation:
...merci quand même pour ton (vigoureux) recadrage.
A vot' service m'sieurs dames, tout le plaisir etait pour moi ..
Parait même que ca mettrait de l'ambiance...
stef627 a écrit :
je vais pas debattre sur un truc si evident, ca ne sert a rien, meme si je sais que ca fait sourire et que ca met un peu d'ambiance des fois
Oui, une ambiance de merde. Y a Backstage pour se défouler.
Encore une fois, tu éludes ce qui te dérange, tu "pars comme un prince" quand t'as envie (tout en revenant sans arrêt :lol
et quand on dit quelque chose qui ne te plait pas, tu gueules souvent (pas tout le temps, mais souvent). Tu méprises ceux qui parlent de théorie (
https://www.guitariste.com/for(...)07470 ) et ce mépris n'est pas plus glorieux que de mépriser des débutants.
Dernière chose : tu parles souvent des débutants et de ce qu'ils lisent
stef627 a écrit :
parce que ton post c'est pleins de debutants qui lisent et qui disent apres "a ben ouai the edge c'est de la merde/mediocre parce qu'il sait pas jouer des gammes"
Mais t'en soucies-tu vraiment ?
Ouais ben t'aurais pu poster, chais pas moi un truc du style
Exemple a écrit :
Philou38, tu connais vraiment U2 ? Parce que la j'ai un doute. The Edge est monstreux, blablabla blablabla
Je te conseille tel morceau et tu verras que ton post, c'est un préjugé honteux et non justifié
Mais non, tu préfères
stef627 a écrit :
...
tu sais un mec qu'a du talent il l'a meme avec un accord de mi
ceux qu'on rien par contre ils se refugient vite dans 2 trucs : la technique/vitesse OU la theorie a outrance ou ils te font 50 pages pour essayer d'analyser une note, qui peut pourtant s'analyser si simplement.
y'en a qui ont les 3(talent,technique,theorie) mais j'en ai pas vu beaucoup....trèèès tres peu meme....et vu le nombre de theoriciens sur d'eux dans le coin, deduisez ce que vous avez a deduire
nous n'avons donc pas la meme notion de la mediocrité , et je prefere de loin la mienne (de notion, et meme de mediocrité, car moi j'apprecie la musique non pas aux nombres de gammes apprises mais a la beauté du morceau).
...
mais putain
loooooooool
POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ loooooooooool a juger comme ca et etaler un truc comme une verité en disant que c'est mediocre
cela dit sans agressivité , avec un sourire aux levres , serieux !! qu'est ce qu'il faut pas lire )
edit : PS : on parle meme du "son" the edge dans le monde entier
le jour ou t'es aussi mediocre de la a creer une couleur guitaristique reconnaissable de paris jusqu'en australie, tu me fais signe

Notez le "cela dit sans agressivité" . Très convainquant.
CQFD.
N'oublie pas de revenir une n+1 ième fois après ton n-ième départ pour démonter tout ce que je viens de dire.
Dernière réflexion : si tu n'aimes pas les discussions théoriques "stériles" soi disant (les débats de haute voltige représentent moins de la moitié des posts), que fais-tu sur le forum Théorie ?
Yngwie forever.