Philou38 a écrit :
Mais bon sang, qu'est-ce que c'est chiant d'écouter ce mec...2 notes qui se répète, autant utiliser une boucle de synthé. S'il savait ses gammes, il pourrait faire honneur à la grille et le son qui font la popularité de U2, sans se baser sur des effets de réverbe et de chorus dégoulinants.
.
the edge il est monstrueux, super sens du son, de la melodie, son reconnaissable IMMEDIATEMENT, des morceaux de folie (en plus c'est veridique j'etais en train de me mater leur concert juste en ce moment !! fabuleux)
mais est ce necessaire d'argumenter , c'est po jaaaaz donc c'est mediocre.
the edge, ainsi que santana, angus young et pleins d'autres autodidactes qui sont restés dans leur mediocrité te saluent, bireli en tete de liste..
tu sais un mec qu'a du talent il l'a meme avec un accord de mi
ceux qu'on rien par contre ils se refugient vite dans 2 trucs : la technique/vitesse OU la theorie a outrance ou ils te font 50 pages pour essayer d'analyser une note, qui peut pourtant s'analyser si simplement.
y'en a qui ont les 3(talent,technique,theorie) mais j'en ai pas vu beaucoup....trèèès tres peu meme....et vu le nombre de theoriciens sur d'eux dans le coin, deduisez ce que vous avez a deduire
nous n'avons donc pas la meme notion de la mediocrité , et je prefere de loin la mienne (de notion, et meme de mediocrité, car moi j'apprecie la musique non pas aux nombres de gammes apprises mais a la beauté du morceau).
le pire c'est que tu parles a lukather, steve vai, landau , jeff beck de the edge, ils sont unanimes, monstrueux , un son, une atmosphere...., et vous derriere voitre petit fauteuil au travail qu'on entend jamais jouer avec votre cursus de conservatoire vous jugez que non, il est mediocre,
mais putain
loooooooool
POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ loooooooooool
a juger comme ca et etaler un truc comme une verité en disant que c'est mediocre
cela dit sans agressivité , avec un sourire aux levres , serieux !! qu'est ce qu'il faut pas lire
)
edit : PS : on parle meme du "son" the edge dans le monde entier
le jour ou t'es aussi mediocre de la a creer une couleur guitaristique reconnaissable de paris jusqu'en australie, tu me fais signe
----------------
"je suis déçu...déçu......"(alain chabat, gazon maudit)