Enrichir un solo blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
ah tiens c'est marrant ske tu dis... vu ma voix grave... je crois que je suis plutôt né avec une octaver intégrée
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mirak63>>si je t'ai cité c'ets justement pour repondre sur ce point...effectivement ce n'est pas la question de depart mais tu dit un truc faux donc je rectifie
Thenick
cedami a écrit :
pour le chant intérieur on est d'accord, m'enfin souvent je me demande sic'est pas le fait de l'avoir placé 50 fois qui fait que j'arrive à le "chanter" comme quoi c'est dans les deux sens...
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette voix intérieure qui me chantait des trucs. Je vais même plus loin, quand les idées et l'inspiration me viennent, j'entends tous les instruments comme si le truc était déjà enregistré et mixé. Je n'ai plus qu'à jouer tout ça et hoplààà

sinon, quand j'improvise, mes doigts tournent souvent en rond dans les mêmes plans. Alors je dois chercher un peu l'inspiration, je fais autre chose en écoutant (une BT par exemple) et je laisse mon chant intérieur faire des trucs et par moments ça fait tilt, là j'attrape la gratte pour immortaliser le truc.
C'est magique, il y a tout un monde de musique dans ma tête... je me sens moins seul
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
cedami
  • cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le 27 Nov 2009, 07:31
de toute facon c'est clair on est tous différents pour ca... moi ch'suis un laborieux fo croire mais j'ai l'impression que ça me profite aussi puisqu'en musique c'est pas interdit de pondre des trucs qu'on a pas directement entendu ailleurs...
LonelyShark
Cela vous dérange si on recentre un peu le topic ? thanx
"Bad decisions make good stories"
mirak63
bah oui tu peux toujours dire ce que tu as commencé à bosser
LonelyShark
Je m'y mets dès ce soir... je m'octroie un week-end totalement consacré à la guitare... donc compte-rendu lundi
mirak63
ok, bah par quoi tu comptes commencer ?
Thenick
oui cedami je vois mieux avec cet exemple ce que tu entends par chromatismes, merci
alors perso, pour sonner un peu jazzy ou un peu "out", je joue simplement Dorien sur la tonalité du morceau (pour une cadence simple type I IV V ou I II IV V par exemple).
un exemple (écouter la première partie):
https://www.guitare-live.com/c(...).html
cedami
  • cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le 27 Nov 2009, 15:15
ouai le dorien c'est bien sur un blues, on peut s'en sortir uniquement avec ce mode ! bien vu thenick .
nizam
  • nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le 27 Nov 2009, 15:39
Sur do7, jouer la pentatonique mineure de mib ca fait ressortir les notes 9+,11+,13-,9- , y a pleins de facon de jouer la pentatonique de facon plus jazzy de cette facon
Les triades peuvent s'utiliser comme si dessus pour appuyer sur d'autre notes
Sinon tu peux jouer out , diminuer , ca sonne tout de suite jazz

Thenick j'adore la premiere partie qui sonne ( chez moi ) super fusion je vais m'inspirer de ton jeu je sens c'est exactement comme ca que je veux sonner du moins pour la premiere partie
LonelyShark
Thenick a écrit :
oui cedami je vois mieux avec cet exemple ce que tu entends par chromatismes, merci
alors perso, pour sonner un peu jazzy ou un peu "out", je joue simplement Dorien sur la tonalité du morceau (pour une cadence simple type I IV V ou I II IV V par exemple).
un exemple (écouter la première partie):
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Très chouette ce morceau en acoustique...

En ce moment sur théorie...