LonelyShark a écrit :
cedami a écrit :
LonelyShark a écrit :
cedami a écrit :
ben sinon arpèges et chromatismes, ça marche bien aussi.
j'aimerai bien que tu développes également s'il te plaît
Quels arpèges ?
Je place des chromatismes mais je tombe rapidement dans les même plans
d'avance merci
je partais à la base de l'harmonisation de la gamme majeure en décalant sur la même corde, pour me la coller dans l'oreille: pour le même ex : CM7 Dm7 Em7 FM7 G7 Am7 Bm7b5. plus tard j'ai fait pareil avec les gammes mineur mélo et harmo.
... je suis pas sur d'être très clair là
Bon sang mais c'est bien sûr ! Arrête moi si je me trompe mais en jouant arpéger mes accords la gamme majeure - comme tu l'as décrit - sur mon G7 j'étends déjà pas mal mes possibilités... je t'ai bien compris ?
je suis pas sur, mais il n'a pas été très clair
mais tu peux faire ce que le gars fait dans cette vidéo
en l'appliquant pour ton G7, donc en jouant que sol si re fa, en improvisant avec seulement ces 4 notes en gardant bien en tête la fondamentale sol. Jusqu'a ce que tu saches que quand tu chantes cette note, ça sonne bien comme une tierce majeure par rapport à la fondamentale, donc c'est bien un SI vu que la fondamentale c'est SOL. Et pareil pour les autres notes.
C'est extremement chiant d'être contraint à certaines notes. C'est plus sympa avec une cadence. Et il faut le faire lentement mais ça finit par rentrer.
Et il faut le faire sur tous les degrés. Ensuite tu rajoutes les notes manquantes correspondants aux gammes de ces accords, et après des chromatismes etctera. Puis dans toutes les tonalités.
Ensuite quand t'entendras un G7 (enfin V7) tu le reconnaitras directement et le doigté tu le connais déjà.
En fait même si c'est tentant d'aller au plus vite, faire ça c'est surement le plus rapide par rapport à ce que tu veux faire, même si ta prendrais plusieurs années
Cette vidéo devrait être mise en post it.