Citation:
Un II-V c'est modal si il ne se resoud
pas sur le I.
Pas du tout, il y a des II-V qui ne résolvent pas et le morceau peut-être tonal (Honeysuckle Rose au hasard).
Citation:
De plus qu'est ce qu'une cadence dorienne ? tout le monde sait que c'est Im7 - IV7 ce qui revient au meme qu'un IIm7 - V7 !
la pedal de basse n'ets pas obligatoir du tout ! elle sert juste à affirmer la tonique du mode rien de plus !
Sans basse, ton morceau est tonal justement car tu sors une cadence tonale. Ce n'est absolument pas une question de non résolution du II-V... De plus, ta cadence dorienne n'est pas une règle en soi, d'accord avec la basse en Ab, c'est clairement dorien mais de là à parler de cadence dorienne... C'est le soliste qui met en valeur les notes d'un mode. Pour ce qui est de l'harmonisation, tant que ta basse reste sur la tonique du mode et que tu restes dans les accords du mode, tu peux faire ce que tu veux, il n'y a pas de cadences définies (cadence est un terme purement tonal de toute façon).
Citation:
que l'on ecrive :
Abm7 - Db7/A - Abm7 - Db7/A (presence de la 6xte mineur : F et de la tonique du mode : A)
ou
Abm7 - Db7 - Abm7 - Db7 (presence de la 6xte mineur : F et de la tonique du mode : A, dans son harmonie c'est la quinte)
La basse est en Ab pas en A, puisque c'est Ab dorien donc la sixte (F) est majeure...
De plus que, comme je l'ai dit plus haut, l'harmonie n'a pas vocation particulière à souligner les notes caractéristiques d'un mode bien qu'elle le fasse ici.
Citation:
les 2 sont modales, de plus on ne resoud pas sur un I, mais sur un IIm7 (ou Im7 en dorien)
Encore une fois, oublie ton principe de résolution.