Devinette, j'ai pas la réponse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Nubilalis a écrit :
Rigolez pas... C'est de là que je suis parti pour en arriver sur E7M!

Maintenant, c'est clair que ce plan j'adore, et je vais en faire quelque chose avec le groupe, d'ailleurs le chanteur a déjà trouvé une ligne de voix, un peu à la jeff buckley, sympa, on l'utilisera certainement pour tempérer un passage rentre-dedans, j'vais y réfléchir, merci les gars, plus particulièrement à Zigmout, Skynet et Multiacjazz.Je suis en train de voir d'ailleurs si je peux prendre des cours avec Zigmout parce que j'ai du mal à communiquer, je ne maîtrise pas bien le langage.

A+ sur another topic

Pas de quoi, ca m'a bien branche le topic, et je vais m'amuser a faire tourner un peu les deux accords et les alterer pour voir ou je peux aller.
A+
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Avr 2004, 15:13
Nubilalis a écrit :
Rigolez pas...
Philou38
Nubilalis a écrit :
Rigolez pas...

J'vais me gêner :mdr:
Yngwie forever.
Antoine C.
Bon , ce WE : un troisième accord qui sonne d'enfer avec C7M et E7M :

-----------2-----(Mi Aïgue)
-----------0------
-----------2-------
-----------1--------
-----------2-------
-----------------(Mi Grave)

Au résultat, je vais essayer tout à l'heure une grille comme ceci en 4/4 :

Do7M / Mi7M / Do7M / Mi7M / Lab7M / Do7M / Lab7M / Do7M / Mi7M - Mim7 / Mi7M - Mim7 / Do7M / Mi7M / Do7M - Si M /(renversé je crois...ou alors E7M enrichi avec une 9ième)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Salut Nubi,

Si c'est vraiment le LabM7 que tu joues, tu montes encore d'une tierce majeure (DoM7 au MiM7) du MiM7 au LabM7 donc je pense que ca doit sonner dans le meme style. Je dois le jouer pour voir comment se fait le passage du LabM7 au DoM7.

En ce qui concerne l'accord que tu as ecrit, c'est un accord de Si7. Tu peux le rendre un peu plus interessant si au lieu de jouer la corde de Si a vide, tu la joues sur le 2eme Fret, Reb, qui est dans ce cas la neuvieme de Si. Ca te donne un accord de Si7/9. J'utilises cet accord tres souvent pour enrichir facilement une grille. C'est un peu plus jazzy!

A+
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Avr 2004, 14:03
Nubilalis a écrit :
Bon , ce WE : un troisième accord qui sonne d'enfer avec C7M et E7M :

-----------2-----(Mi Aïgue)
-----------0------
-----------2-------
-----------1--------
-----------2-------
-----------------(Mi Grave)

Au résultat, je vais essayer tout à l'heure une grille comme ceci en 4/4 :

Do7M / Mi7M / Do7M / Mi7M / Lab7M / Do7M / Lab7M / Do7M / Mi7M -

Mim7 / Mi7M - Mim7 / Do7M / Mi7M / Do7M - Si M /(renversé je crois...ou alors E7M enrichi avec une 9ième)

tien! un B7! j'en parlais dans un précédent post , je crois
Antoine C.
ça sonne très bien, effectivement, c'est dans ce que je recherche.

J'ai assez d'accords pour l'instant, je vais voir avec mon pianiste-chanteur ce qu'il trouve là-dessus, parce que 2 accords c'était un peu court.

Peut-être un petit MP3 dans quelques temps!

A+
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 05 Avr 2004, 15:20
Salut tout le monde,
j'arrive un peu tard, mais j'ai lu ce topic avec intérêt : quand je faisais du jazz-rock, il y avait un morceaux avec DoM7/9 et Mi M7/9 qui tournaient pour le solo, et je faisais bêtement une articulation do lydien/mi lydien sur notes pivot ou glissements sur notes conjointes...
Bravo skynet pour ta rigueur sur les constructions d'accords, ça fait plaisir !

En ce moment sur théorie...