De quelle couleur sont les modes ?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pourquoi je vois mon nom apparaitre?
des qu'il y a un truc intelligent de dit c'est pas forcement moi :lol
vous parlez des remarque de bezout je suppose donc rendez a cesar ce qui appartient a bezout.

Sinon par rapport au sujet si mes souvenir son bon on parlais plutot d'abord de couleur par rapport au gammes car toute ne sonne pas pareil ...essentiellement a cause du fais que beaucoup s'accord a l'oreille et retombe sur les temperement plus en phase avec la physique.
Donc c'est plutot dans ce sens la que je me souvient des ecrit des messian...il l'a peut etre fait aussi sur les modes je me souvient plus
  • Publié par
    Mizote
    le 21 Oct 2004, 18:19
Bon, je pense qu'il vaut mieux arrêter là. Merci à tous, tout de même.

Comment m'est venu cette question (à la con?)
Dans l'éternel apprentissage qu'est la musique, je trouve qu'il est utile de mettre des concepts, des idées par écrit. Je me suis dit, qu'affecter tout ce qui se rapporte à un mode, une même couleur, serait un bon moyen mnémotechnique. Puis, cherchant les couleurs, je me suis rappelé la "maladie" citée plus haut et la "récurence" des couleurs évoqué par un mec que je connaît.

Voilà!
Good bye
Fast Fret
i Depele mal......c'est dommage que le verbe "depeler" n'existe pas car ca veut rien dire.Mais c'est avec ca qu'au debut jai retenu l'ordre des modes :
I.D.P.L.M.A.L...dans ma tete le Locrien etait plus compliqué que le lydien donc je l'avais placé a la fin .....et je m'en rappelle encore aujourd'hui....

Essaye de faire une phrase avec ca et t'aura un autre moyen de le retenir.

Sinon je sais pas ou t'en es dans ton apprentissage mais (Do-Mi-Sol-Si ; Ré-Fa-La-Do ; Mi Sol-Si-Ré ; Fa-La-Do-Mi...etc (1 notes sur 2) c'est aussi un truc que tu peux apprendre par coeur ainsi que l'ordre des dieses et son contraire celui des bemols.

Voila pas de rancunes,depuis le debut je pensais que tu avais pris au pied de la lettre les allusions a une "couleur" pour parler des differentes sonorités des modes..tu serais pas le 1er.

Par contre nommer ton topic "qqun a un moyen memotechnique pour se rappeller des modes "..ca aurait été plus clair,et surtout ca aurait evité qu'on te tourne en derision.

Je ne peux pas completement detester un gars qui est fan de Zappa....meme si il m'a traité de pouilleux.

En ce moment sur théorie...