skynet a écrit :
ça c'est une idée à soummettre au grand chef aragorn , car il parait que dans la new version des défis , il y aurait pas mal d'outils de "théorie".
l'une des différence entre le forum et un livre , c'est qu'on peut poser les questions
dans un topic qui parle déjà du sujet en question.
le vrai problème , c'est que maintenant , si tu tapes "mode" dans "rechercher" tu tombes sur 100 topicalacons et que le poseur de question en ouvre un autre ce qui....va nous donner un effet de boule de neige avec ces p****** de modes! lol
une autre différence entre le forum et un livre , c'est que tout le monde s'y exprime et ça c'est super!......mais un peu désordonné!
Cela me fait penser qu'il conviendrait peut-être mieux de travailler sur le classement des sujets (quitte à les renommer par exemple : modérateurs ?) que sur le droit d'expression des gens qui me paraît très tendancieux (je ne parle pas politique mais subjectivité). Je suis désolé rien ne me permet ici de juger que la question posée n'aurait pas due l'être (notamment avec l'actualité du Musée National d'Art Moderne), et rien ne me prouve (à demander aux plus anciens) que ce sujet a déjà été traité. Intérêt mis à part (parce qu'encore une fois libre à chacun de suivre le topic qui l'intéresse de suivre) je me demande combien d'entre nous non rien appris avec le lien de Patrick ou le post de Zigmout... (Zigmout : marrant ton lapsus entre maladie et mélodie !).
Donc je me suis déjà élevé contre cet embryon de censure, je pense qu'il faudrait faire un distinguo entre quelqu'un qui n'a franchement pas lu les Post'it (auquel cas on pourrait demander effectivement la clôture du topic). et quelqu'un qui aborde un sujet déjà débattu (bon tant qu'on parle musique et pas jardinage, ça risque de se produire, hein ?) mais en apportant une vision nouvelle, ce qui est incontestablement le cas ici.
Pour le problème de recherche, il faut imposer des titres explicites du genre : "modes et couleurs de l'arc en ciel" (j'ai pas trouvé mieux...), croyez-moi, dans une fonction recherche on fait la différence entre un titre qui semble répondre à ce qu'on cherche ou non, pour peu qu'il soit explicite. La multitude de sujets (qui n'aide pas à s'y retrouver certes) fait la richesse (volume ET ouverture d'esprit) d'une banque de donnée : c'est le principe de la Bibliothèque où effectivement on ne va pas restreindre le nombre d'ouvrages sous prétexte qu'il est difficile de s'y retrouver; on travaillera plutôt sur le l'efficacité (et c'est jamais parfait) du classement.
Amicalement
Edit : quand a réutiliser un sujet existant : qui va tomber sur "les couleurs de l'arc en ciel des modes" dans vieux un sujet libellé autrement ?