De quelle couleur sont les modes ?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fast Fret
On est au moins d'accord sur "pas de polemiques" mais je note que ta seule argumentation c'est l'insulte et apres tu dis que je repond violemment....fais une recherche je te met au defi de trouver une seule insulte dans tous mes post et pourtant je suis plutot franc.

Ta raison cherche des gens sympas et surtout des gens assez....."ouvert" tu dis ?......pour te prendre encore au serieux apres une question aussi debile que celle la.
  • Publié par
    Mizote
    le 20 Oct 2004, 17:12
Derière pouilleux, j'aurais du ajouter : (de ma part, insulte amicale, c'est comme ça que j'appèle mes potes)
parisian
He les gars j'ai L'IDEEpour résoudre votre problème :
On fait que des post-its ! finalement on à déja l'harmonie, les modes, les pentatoniques, l'analyse ... on a presque tous les sujets ! classe !
Avantages :
- plus besoin de lire les questions
- plus besoin d'y répondre (bah oui, logique)
- on ne s'engueule plus
Remarque désobligeante pouvant me tomber dessus, je sais : ça s'appelle... un livre... mouais...

Plus sérieusement pour défendre notre ami :
1 - je n'ai vu de réponse à sa question dans aucun des Post-it
2 - quand vous ne comprenez pas un bouquin vous vous renseignez autrement ou vous le relisez sans cesse ?
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 20 Oct 2004, 19:31
,,,
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Oct 2004, 20:50
parisian a écrit :
He les gars j'ai L'IDEEpour résoudre votre problème :
On fait que des post-its ! finalement on à déja l'harmonie, les modes, les pentatoniques, l'analyse ... on a presque tous les sujets ! classe !
Avantages :
- plus besoin de lire les questions
- plus besoin d'y répondre (bah oui, logique)
- on ne s'engueule plus
Remarque désobligeante pouvant me tomber dessus, je sais : ça s'appelle... un livre... mouais...

2 - quand vous ne comprenez pas un bouquin vous vous renseignez autrement ou vous le relisez sans cesse ?

ça c'est une idée à soummettre au grand chef aragorn , car il parait que dans la new version des défis , il y aurait pas mal d'outils de "théorie".

l'une des différence entre le forum et un livre , c'est qu'on peut poser les questions dans un topic qui parle déjà du sujet en question.

le vrai problème , c'est que maintenant , si tu tapes "mode" dans "rechercher" tu tombes sur 100 topicalacons et que le poseur de question en ouvre un autre ce qui....va nous donner un effet de boule de neige avec ces p****** de modes! lol

une autre différence entre le forum et un livre , c'est que tout le monde s'y exprime et ça c'est super!......mais un peu désordonné!
parisian
skynet a écrit :

ça c'est une idée à soummettre au grand chef aragorn , car il parait que dans la new version des défis , il y aurait pas mal d'outils de "théorie".

l'une des différence entre le forum et un livre , c'est qu'on peut poser les questions dans un topic qui parle déjà du sujet en question.

le vrai problème , c'est que maintenant , si tu tapes "mode" dans "rechercher" tu tombes sur 100 topicalacons et que le poseur de question en ouvre un autre ce qui....va nous donner un effet de boule de neige avec ces p****** de modes! lol

une autre différence entre le forum et un livre , c'est que tout le monde s'y exprime et ça c'est super!......mais un peu désordonné!

Cela me fait penser qu'il conviendrait peut-être mieux de travailler sur le classement des sujets (quitte à les renommer par exemple : modérateurs ?) que sur le droit d'expression des gens qui me paraît très tendancieux (je ne parle pas politique mais subjectivité). Je suis désolé rien ne me permet ici de juger que la question posée n'aurait pas due l'être (notamment avec l'actualité du Musée National d'Art Moderne), et rien ne me prouve (à demander aux plus anciens) que ce sujet a déjà été traité. Intérêt mis à part (parce qu'encore une fois libre à chacun de suivre le topic qui l'intéresse de suivre) je me demande combien d'entre nous non rien appris avec le lien de Patrick ou le post de Zigmout... (Zigmout : marrant ton lapsus entre maladie et mélodie !).
Donc je me suis déjà élevé contre cet embryon de censure, je pense qu'il faudrait faire un distinguo entre quelqu'un qui n'a franchement pas lu les Post'it (auquel cas on pourrait demander effectivement la clôture du topic). et quelqu'un qui aborde un sujet déjà débattu (bon tant qu'on parle musique et pas jardinage, ça risque de se produire, hein ?) mais en apportant une vision nouvelle, ce qui est incontestablement le cas ici.
Pour le problème de recherche, il faut imposer des titres explicites du genre : "modes et couleurs de l'arc en ciel" (j'ai pas trouvé mieux...), croyez-moi, dans une fonction recherche on fait la différence entre un titre qui semble répondre à ce qu'on cherche ou non, pour peu qu'il soit explicite. La multitude de sujets (qui n'aide pas à s'y retrouver certes) fait la richesse (volume ET ouverture d'esprit) d'une banque de donnée : c'est le principe de la Bibliothèque où effectivement on ne va pas restreindre le nombre d'ouvrages sous prétexte qu'il est difficile de s'y retrouver; on travaillera plutôt sur le l'efficacité (et c'est jamais parfait) du classement.

Amicalement

Edit : quand a réutiliser un sujet existant : qui va tomber sur "les couleurs de l'arc en ciel des modes" dans vieux un sujet libellé autrement ?
parisian
J'appelle donc un modérateur, non pas pour modérer, mais pour avoir un avis sur une conduite à tenir en commun sur le sujet, l'important étant d'être au diapason pour garantir un esprit de forum, qu'il doive durcir son accueil dans un esprit d'efficacité ou rester comme il est parceque ça marche pas si mal.
ah... responsabilités....!
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Oct 2004, 12:31
parisian a écrit :

je ne me souviens pas d'avoir vu ce thême abordé moi non plus et ne le trouve pas si idiot que cela! John McLaughlin assimile certains modes aux signe astrologiques, je ne sais plus si ça vient de la culture indienne dont il est relativement proche spirituellement et musicalement ou d'un obscur gourou ou autre...toujours est-il que ça ne me semble pas plus idiot que la question posée dans ce topic.
Quand aux diverses questions et polêmiques soulevaient dans divers posts par certains forumers, j'invite ces derniers à créer un topic spécifique et de chercher au préalable grace à la fonction "Recherche" si le sujet n'existe pas déjà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    Mizote
    le 21 Oct 2004, 13:56
Merci les gars!
Zigmout, tu as raison. Il y a quelques années, j'ai vu une emission très intéressante sur Messiaen qui parlais, entre autre, de sa maladie. J'avais oublié. Cependant je n'avais assimilé ce phénomène a une maladie. Pourquoi pas. Enfin, c'est probablement plus agréable que la syphilis!
Fast Fret
J'ai fait une reponse dans mon 1er post,si j'me rappelle bien ya aussi 1 lien ou autre,pour moi cette question n'avait pas vraiment de sens et jai essayé malgré ca de donner une piste ou 2 bref en tout cas jy ai dis que ca serait tjr marrant a faire pour voir ce qui en sortirait.Bien que ca serait bete de vouloir en tirer une regle generale et applicable par tous....et c'etait bien la le principe de la question...dire pour chacun quelle couleur lui inspire un mode....ah ouai jai fait ca gentiment.mais quand tu vois que les gars ne portent aucun interet a la question qu'ils ont eux meme posés,ben ca saoule.

Etant donné que tout le monde veut eviter la polemique mais que malgré tout,tout le monde relance (en evoquant meme la censure sans deconner...ya pas des postulants au poste de modo par ici ?... ) je vous propose de continuer ce debat O combien pertinent....et qui avait été interrompu par la faute des mechants censeur dont je suppose je suis.

Pour vous montrer ma bonne foi je commence :

Ionien :......hm
Dorien : hmff....
Phrygien : ...tin mais qu'est ce que j'en sais moi....
Lydien : pffff....arf..
Myxolydien : hm Blanc a cause des lapins qui ont la Mixomathose.....ben oui mais bon ! on fait c'qu'on peut.
Aeolien ;...hm ptet bleu comme "aeRien"....tres pertinent ca non ?
Locrien....hmf..alors la ....prrt...

Voila jai vraiment fait un effort d'imagination mais je pense que ca serait bien que Mizote nous livre ici son analogie et ptet meme les raisons de celle ci...la couleur a t-elle un raport avec les notes caracteristique de chaque mode etc ...?

C'est sur que de ne pas parler de ca serait vraiment une censure malhonnette...bref

Vas y Mizote c'est a toi :
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 21 Oct 2004, 15:17
Fasrt Fret, lorsque je juge qu'un topic est idiot ou inintéressant, je m'abstiens de poster, tout simplement! Je reconnais qu'il y a un fond de vérité dans tes propos, mais bon, il faut de tout!

Pour en revenir au sujet du topic, je dirais que le mode lydien m'inspire et ce depuis très longtemps une palette allant de l'indigo au violet, j'en connais plus ou moins les raisons depuis quelques temps. Aucune autre inspiration par contre pour les autres modes.

DuncanIdaho
coyote.a.go.go a écrit :
je dirais que le mode lydien m'inspire et ce depuis très longtemps une palette allant de l'indigo au violet

Moi je sais : ce sont les couleurs de l'album Flying in a Blue Dream de Satch .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 21 Oct 2004, 15:27
DuncanIdaho a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je dirais que le mode lydien m'inspire et ce depuis très longtemps une palette allant de l'indigo au violet

Moi je sais : ce sont les couleurs de l'album Flying in a Blue Dream de Satch .

vi! mais c'est pas à cause de ça!!

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Oct 2004, 17:15
coyote.a.go.go a écrit :
Pour en revenir au sujet du topic, je dirais que le mode lydien m'inspire et ce depuis très longtemps une palette allant de l'indigo au violet, j'en connais plus ou moins les raisons depuis quelques temps. Aucune autre inspiration par contre pour les autres modes.

rhô...moi c'est vert foncé assez vif...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
pourquoi je vois mon nom apparaitre?
des qu'il y a un truc intelligent de dit c'est pas forcement moi :lol
vous parlez des remarque de bezout je suppose donc rendez a cesar ce qui appartient a bezout.

Sinon par rapport au sujet si mes souvenir son bon on parlais plutot d'abord de couleur par rapport au gammes car toute ne sonne pas pareil ...essentiellement a cause du fais que beaucoup s'accord a l'oreille et retombe sur les temperement plus en phase avec la physique.
Donc c'est plutot dans ce sens la que je me souvient des ecrit des messian...il l'a peut etre fait aussi sur les modes je me souvient plus

En ce moment sur théorie...