Philou38 a écrit :
Effectivement.
Sauf que la question de depart, c'est
salut
je recherche un accord partout
quelqu'un connaitrait-il sa position: G6/C
merci d'avance
Donc, les renversements d'accords, les plans d'holdsworth et compagnie, ca plane LARGEMENT plus haut que l'esprit de la question de depart. Il faut toujours s'adapter a la question de depart. Sans quoi ca devient un exercice masturbatoire.
ben justement j'explique que ca sert des fois a rien de se masturber le cerveau
je laisse les autres faire ca pour moi et regarde c'est limite partouze chacun dit la sienne,
https://www.guitariste.com/for(...).html
donc en harmonie...la masturbation pour moi est d'appliquer un principe sans se servir de ses oreilles .......si ca sonne, tant pis pour ce que dis le bouquin !!!
tu essaies d'expliquer que la 5 frotte avec la 6 te
je te reponds par cet accord
par exemple G6
--0--
--3--
---0--
---0--
--2---
--3---
heu je vois pas ou ca frotte et la on est loin treees loin d'holdsworth, c'est dans les 1eres pages de n'importe quelle methode de guitare....
pour la reference a holdsworth je repondais a ca :
Citation:
--0-- (Mi)
--4-- (Re#)
-----
-----
-----
-----
Moche, non ?
je soulignais juste que ce que tu soulignais comme moche etait vachement apprecié par des jazzmen ..c'est un intervalle un peu dissonant utilisé dans le jazz, mais le terme "moche" est bizarre
tu dis que tu t'adaptes mais qui te dis que j'ai pas d'oreille
(vu que la tu t'adressais a moi ?)
Citation:
Pour memoire, j'evoquais
La meme problematique se pose avec les accords suspendus (vous savez, les Resus4 et compagnie...)
desole effectivement tu parlais du frottement 4 avec 5te ?
regarde un DO sus 4 avec 2 quintes en positions 1( je m'adapte aussi ;-))......est ce que tu trouves que ca frotte ? moi mes oreilles trouvent po......
--3--
--1--
---0--
---3--
--3---
--X---
Citation:
Si tu veux vraiment donner dans le technique, regarde le precis d'harmonie de Baron (dispo en ligne. Fais un google). Tu verras qu'il y enonce plein de principes qui peuvent sembler casse-pied, mais dont le seul but est de poser des regles dont que les inities et les maitres se feront un plaisir de transgresser, car l'oreille aura transcende la regle estudiantine.
ben non je veux pas donner dans le technique, j'ai la partition interieure, ca me suffit largement. .patrick et toi me dites que la 5 ca frotte et ca sonne pas..je te sors juste un accord en position 1 qui a mon avis sonne
et essaie d'expliquer que de mon point de point de vue les intervalles de secondes, bien placés embellissent un accord plus qu'ils ne l'enlaidissent...
je veux pas devenit un fou de l'harmonie pour autant...
ce topic derive mais c'est pas grave, c'est une discussion tres interessante.
encore une fois je fais pas le donneur de lecon mais je cherche a comprendre...
bye
stef