VirtualInsanity a écrit :
Patrick Larbier sait tres bien de quoi il parle, si son ton ne vous plait pas, retournez bosser vos gammes !
En france on aime pas toucher aux icones.....j'ai une anecdote d'un pote qui me racontait que au GIT, le grand
Joe Diorio s'etait fait "retrograder" quelques temps pour cause de laisser aller.....en france ca n'arrive (era) jamais ;-)))
ce que je veux dire par la c'est que je suis sur que patrick larbier est un tueur, mais c'est pas parce que c'est un tueur qu'il faut ecouter tout ce qu'il dit comme parole d'evangile , a moins qu'il n'argumente un peu plus parce que la c'est un peu confus dans ma tete maintenant
..
excuse moi patrick , mais apres verification, sur "la partition interieure"(jacques siron) , il a appelle/note/chiffre le DO6 comme : do - mi -
sol - la
pareil sur les cours de mon ancien prof (j paul florens(son pere a ecrit une methode et lui meme a enregistré avec chet baker,quand meme , on doitpouvoir lui faire confiance aussi...)) il note 1 - 3 - 5 - 6
et combien de fois on a vu noté dans des centaines de bouquins
G6
---0------
---0-------
---0-------
---0-----
---2-----
---3-------
et si tu veux faire sonner la quinte il suffit de la placer sur une corde consecutive de la 6te..en quoi la 5te empiete sur la 6te
G6
---0------
---
3-------
---0-------
---0-----
---2-----
---3-------
Citation:
Le dialogue n'a rien de sec. Si on me dit d'aller à droite, je ne vais pas à gauche, c'est tout!
L'accord que tu indiques est un accord add6 (et non pas accord 6). Il n'y a pas de tolérance la dedans, rien qu'une histoire de terminologie
le pb c'est que siron et pleins d'autres il disent pas la meme chose alors le resultat c'est que t'as pleins de debutants ici qui perdent les pedales apres (et moi aussi d'ailleurs)...je veux dire comme disait un ancien prof a moi
tortillons pas du cul pour chier droit
) y'a un moment faut arreter le snobisme (le prend pas mal hein) et passer a du concret...si dans la moitié des ouvrages (80 voire 90% des recueils d'accord !!) l'accord
X6 est noté avec la quinte
1 / es tu sur que ca a une reelle importance ?
2/ qui a raison , toi ou eux ?
3 / ta reponse assez "directive" etait elle si pertinente en affirmant le coté incorrect ?? je veux dire tu
affirmes ("Le dialogue n'a rien de sec. Si on me dit d'aller à droite, je ne vais pas à gauche, c'est tout!
L'accord que tu indiques est un accord add6 (et non pas accord 6). Il n'y a pas de tolérance la dedans, rien qu'une histoire de terminologie")que c'est faux alors que des ouvrages affirment l'inverse....
qui croire ? n'est on pas plus embrouillé maintenant ??
celi dit mon intervention est faite avec le plus grand respect , je le repete je suis sur que tu as un niveau exceptionnel en harmonie etc...c'est juste que je voulais exprimer mon opinion par rapport a cette intervention.
cela dit comme tu le dis justement, n'en faisons pas une guerre mondiale hein, mais je veux juste comprendre la
stef