ça sonne faux

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Greg-B
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  • #15
  • Publié par
    Greg-B
    le 04 Sep 2003, 16:18
quand tu as 1/7/3/9 par exemple c'est juste un voicing different. Il me semble que le renversement (d'ou le nom), c'est les drop 3, 5,7 etc

parole d'ivrogne !
stef626
Greg-B a écrit :
quand tu as 1/7/3/9 par exemple c'est juste un voicing different. Il me semble que le renversement (d'ou le nom), c'est les drop 3, 5,7 etc

parole d'ivrogne !

a la tienne et merci pour l'info

(au fait comment on dit "voicing" en francais )
free4one
danhauser a dit "de quelque façon qu'on intervertisse l'ordre des notes, chacune d'elles conserve toujours le nom dont elle est qualifiee dans la formation primitive de l'accord"

mais c'etait y a tres longtemps, bien avant la naissance d'allan holdsworth...
Greg-B
  • Greg-B
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  • #18
  • Publié par
    Greg-B
    le 04 Sep 2003, 16:36
stef626 a écrit :
Greg-B a écrit :
quand tu as 1/7/3/9 par exemple c'est juste un voicing different. Il me semble que le renversement (d'ou le nom), c'est les drop 3, 5,7 etc

parole d'ivrogne !

a la tienne et merci pour l'info

(au fait comment on dit "voicing" en francais )


euhh...vocalisation ? putain de loi toubon
Bezout
  • Bezout
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  • #19
  • Publié par
    Bezout
    le 04 Sep 2003, 19:19
"conduites des voix" ?

C'est un terme qui sort tout droit de nos chers traités d'harmonie, mais bon
Greg-B
  • Greg-B
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  • #20
  • Publié par
    Greg-B
    le 04 Sep 2003, 21:07
Bezout a écrit :
"conduites des voix" ?

C'est un terme qui sort tout droit de nos chers traités d'harmonie, mais bon


ce serait plutot voice leading ca non ?
lalimacefolle
Voicing, je l'ai vu transcrit comme "figuration" d'accord dans la partition interieure je crois.
Pour le voice leading, j'en sais rien...
Et effectivement, je dirais qu'un renversement, c'est quand la tonique n'est pas à la basse, et que la figuration, c'est une autre "position" quel que soit l'ordre des notes...
Mais faut pas me faire confiance...
StoryClown
en fait si on joue T 3 5 7 a la guitare c tres dure et ca pas tres beau...


alors il y a le drop 2 > T 5 7 3, ca veut dire on prend la deuxieme note en partant du haut et on la fait tomber a la basse

et le drop 3 > T 7 3 5 , on prend la troisieme note en partant du haut etc...

sur l'accords de base T 3 5 7, pour un drop 2 on balance la 5 a la basse >
5 T 3 7, puis on renverse l'accord>
7 3 5 T
T 5 7 3
3 7 T 5

idem pour les drop 3

heu..pourquoi vous raconte-je tous ca ....

de toute facon lorsqu'il s'agit de plan chromatique, je ne sais pas si on peut theoriser ...du moment que ca sonne...
on peux meme jouer du Bbm penta sur un accords Am et ca sonne bien
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
StoryClown a écrit :
en fait si on joue T 3 5 7 a la guitare c tres dure et ca pas tres beau...


alors il y a le drop 2 > T 5 7 3, ca veut dire on prend la deuxieme note en partant du haut et on la fait tomber a la basse

et le drop 3 > T 7 3 5 , on prend la troisieme note en partant du haut etc...

sur l'accords de base T 3 5 7, pour un drop 2 on balance la 5 a la basse >
5 T 3 7, puis on renverse l'accord>
7 3 5 T
T 5 7 3
3 7 T 5

idem pour les drop 3

heu..pourquoi vous raconte-je tous ca ....

de toute facon lorsqu'il s'agit de plan chromatique, je ne sais pas si on peut theoriser ...du moment que ca sonne...
on peux meme jouer du Bbm penta sur un accords Am et ca sonne bien


je voulais pas en arriver là
:{}: j'ai mal à la tête
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
StoryClown
Pardon...le sujet s'est egaré...
stef626
StoryClown a écrit :
Pardon...le sujet s'est egaré...

au contraire c'est super interessant ! voila qui est au moins clair.

confirmation sur "le manuel de la guitare"(richard chapman) , un renversement c'est bien avec un basse autre que la tonique .
molodoi
j'ai pas tout suivi mais un renversement, c'est qd une note de l'accord différente de la tonique joue le rôle de tonique (i.e. 3, 5, 7, ...).

Ex: D/A, G/B, ...
E 2-3
B 3-3
G 2-0
D 0-0
A 0-2
E----

A ne pas confondre avec les accords hybrides (aussi appelés, accords avec basse étrangère)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
zigmout
  • zigmout
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    ModérateurModérateur
lol..ok on a dis de faire "recherche" mais bon c 'est peut etre pas la peine de deterrer des super vieux post non?...enfin bon vu que c fait ben deja ma premier question est...tu sais jouer in deja?
Guitbest
Salut,
Voincig ce traduit par "mise en voie" (disposition des voies ds un accord).
a ne pas confondre avec un renversement!
Le voice leading est la "conduite de voie".
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
coyote
  • coyote
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  • #30
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 2004, 15:39
stef626 a écrit :

PS 1 : yes mon accord etait le bon renversement qu'affectionne vai , wow , trop fort


inspiré de McLaughlin sans doute,
ce dernier utilisait ce type de positions à outrance
dans les 70teen et qd on sait que le grand maigre
lui vouait une grande admiration et l'a repiqué comme un malade!
CQFD!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur théorie...