ça sonne faux

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 2004, 15:39
stef626 a écrit :

PS 1 : yes mon accord etait le bon renversement qu'affectionne vai , wow , trop fort

inspiré de McLaughlin sans doute,
ce dernier utilisait ce type de positions à outrance
dans les 70teen et qd on sait que le grand maigre
lui vouait une grande admiration et l'a repiqué comme un malade!
CQFD!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
boofkroop a écrit :
pour zigmout : oui j connais mes gammes et j sais les utiliser! J ai pas mal de problèmes pour en sortir...
hum...savoir ses gamme et joue dedans sans fausse notes ne veut pas dire forcement bien jouer...par savoir jouer in j'entend sait tu moduler quand il faut ,changer de modes a propos(par exempl jouer alterer ou ton demi ton ou autre sur un accord dominant) traité correctement tes notes de passage ou appogiature etc etc...deja rien qu'en restant tres acquademique ont peu jouer sur des sonorité etonnates parfois alors pour moi il y a 2 cas...soi on connais tres bien la musique tonal et alors on peut en sortir...car si tu ne connais pas de quoi il faut sortir je vois pas comment tu pourrai sortir justement ou soi tu as une oreilles sur et pas besoin de theorie et tu a une oreille coherentes qui sait toute seule ou elle va mais a ce moment la t'aurrai pas besoin de posser la question sur le forum...tu vois ce que je veux dire?

donc quand j'ecoute du holdsworth franchement je cherche pas une seconde a savoir ce qu'il fait car il joue voila basta..mais si un debutant (et meme un grateux non debutant d'ailleurs)checrche a jouer out il risque souvent de s'approcher du n'importe quoi s'il n'a pas soi une demarche soi une oreille de ouf.
De plus il faut se mefier du jeux out car ca depend enormement de l'accompagnement...souvent sur des accord genre superposition de quarte ben on peux passer tout et nimporte quoi et ca semble ressembler a quelque chose...ben pas souvent en fait...c comme en peinture...on ne commence pas par faire du cubisme ...on commence pas dessiner des portrait etc etc...y a toujours des exeption hein mais bon soit prudent avec ca c'est le meilleur conseil que je peux te donner car par exempl si jouer tonal pour toi ca veux juste dire etre dans lka gamme et bien ca voudrais deja dire que tu ne sais pas ce qu'est jouer tonal...( c pas une attaque hein je ne connais pas ton nivo c un exemple)
boofkroop
j vais pas te dire que j connais tout sur tout de la musique tonale mais j sais utiliser les modes, appogiatures quand il le faut...

y faut que j'écoute attentivement Mr Stern ou des oufs du style... Que j insere plus de chromatisme... enfin j vais m y mettre après le taf.

J veux pas non plus m en servir de maniere abusive, mon style de predilection n'étant pas le jazz, c juste pour pouvoir élargir mon jeu!

Merci ZIGMOUT!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
thebluenapkin
StoryClown a écrit :
en fait si on joue T 3 5 7 a la guitare c tres dure et ca pas tres beau...

alors il y a le drop 2 > T 5 7 3, ca veut dire on prend la deuxieme note en partant du haut et on la fait tomber a la basse

et le drop 3 > T 7 3 5 , on prend la troisieme note en partant du haut etc...

sur l'accords de base T 3 5 7, pour un drop 2 on balance la 5 a la basse >
5 T 3 7, puis on renverse l'accord>
7 3 5 T
T 5 7 3
3 7 T 5

idem pour les drop 3

heu..pourquoi vous raconte-je tous ca ....

de toute facon lorsqu'il s'agit de plan chromatique, je ne sais pas si on peut theoriser ...du moment que ca sonne...
on peux meme jouer du Bbm penta sur un accords Am et ca sonne bien

merci bcp pour le rappel
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges

En ce moment sur théorie...