Bonjour à tous,
Merci zigmout pour cette vidéo (je vais me pencher aussi sur les autres), merci aussi aux autres intervenants.
J'ai visionné la vidéo, zigmout, mais c'a n'est pas aussi simple qu'il y parait, je m'explique :
La note que tu ajoutes pour reprendre le tout premier exemple de ta vidéo au dessus, donc le fa dièse (6 maj du la) est du plus bel effet sauf que...
... Je pense que l'ordre des notes jouées avant ("amenées" donc...) a aussi son importance.
Je veux dire que perso c'est une note que j'ajoute souvent sauf que si on "arrive" du haut, donc des notes graves, cela n'a plus du tout le même impact (comprenez par là coloration surprise ET positive).
Je ne sais pas si je me suis correctement expliqué et fais comprendre mais quelqu'un comme zigmout, qui semble avoir un excellent phrasé, fera toujours (et sans finalement le vouloir) sonner ses plans car instinctivement il "amènera/provoquera"toujours la bonne surprise au bon moment alors qu'une buse comme moi, je pourrai également jouer la même note (et dailleurs je la joue !) et c'a sonnera pas pareil et souvent moins bien...
Ce qui me fait dire que ce n'est pas suffisant ou du moins il faut aussi posséder un bagage "phrasé" devant un peu avancé pour profiter de ce genre d'amélioration du jeu. Mais déjà le savoir, essayer et expérimenter c'est déjà super bien ! Merci zigmout.