satch1967 a écrit :
Nurge a écrit :
La gamme est certes plus riche mais ce n'est qu'un arpège de 7 sons.
Je ne dénigre pas les gammes loin de là, mais l'approche des arpèges est plus musicale pour faire sonner une gamme.
encore ambigue
comprend bien que tu impose un jeu ( ici les arpeges ) pour tenter de jouer plus riche
c'est faux
tu ne peut pas dire que ton arpege est plus riche que le theme joué sur la melodie ( tiré de la gamme )
ni l inverse d ailleurs
ca induit trop en erreurs , en demarche de travail et cie
"" je veux jouer riche , je joue en arpeges ''
faire attention aux conseils donné
les panzanis oui
plus riches
Citation:
La gamme **** ce n'est qu'un arpège de 7 sons.
non mais lol !!!!!!!!!!!!!
L'ouverture d'esprit est, je pense, la solution pour avancer. Les conseils que je donnent sont fait pour ça. Je pense aussi que Satch1967 est un peu obtu. Mais t'inquiéte pas y en a plein d'autre comme ça. C'est juste dommage.
Ou bien tu as fait une étude poussée sur les utilisations des arpèges et des triades et tu en as fait le tour.
Ou bien tu ne maîtrise pas du tout le sujet, ce qui n'est pas grave en soit.
Mais mon maigre conseil, sans ironie aucune, ce serait juste de te pencher sur l'étude de ces fameux arpèges, plus pousser encore que les triades que tu as proposées. Vois les arpèges de 4 sons, etc...mais je suis conscient que l'approche par les Arpèges est plus complexes que l'approches des gammes, mais je pense que cela vaut vraiment le coup pour les débutant et les guitaristes de bon niveau (comme toi par ex).
On en reparle dès que tu t'y interesses.
Nurge