Apprendre le mode éolien avant la gamme majeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le 05 Nov 2012, 00:22
Kiff71 Merci de l'info c'est bien ce qui me semblait, par contre c'est vrai que c'est assez triste (j'y peut rien j'aime les musiques qui font déprimer, genre musiques de film et tout )

Par contre quand tu parles de commencer mes phrases avec des notes différentes, c'est à dire ? des notes qui sortent de la gamme c'est ça ?
Invité
  • Invité
L'avantage du blues c'est que tu peux mélanger mode mineur et mode majeur dessus parce que ça repose généralement sur des accords 7e qui ne sont ni des accords mineurs, ni des accords majeurs, mais des accords d'un troisième type (il n'y en a que trois), qu'on appelle "dominants" qui présentent en même temps des caractéristiques majeures et mineures.
Joue un la majeur, un la mineur et un la 7, écoute la différence entre les trois
Pour ce qui est des références en blues, il y en a bcp, mais écouter BB king et travailler ses phrases, est un bon début...

Non des notes qui sont dans la gamme
Lin3k
  • Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le 05 Nov 2012, 00:47
Ok donc je ne comprend pas trop ou tu veux en venir pour l'histoire des notes différentes...ca doit être l'heure^^

Tiens BB king j'y pensais justement, j'ai pas encore écouté grand chose mais j'aime bien pour l'instant

Merci pour l'explication des accords, je comprend mieux certaines choses maintenant, justement hier avec un pote on a voulu s'amuser un peu avec un qui lachait des accords et l'autre qui improvisait et sur le coup on a un peu eu du mal (bon il a un meilleur niveau que moi en pratique mais en théorique on est tous les deux aussi nazes xD)
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 05 Nov 2012, 00:49
Lin3k a écrit :
En fait je viens de me rendre compte que sur un backingtrack majeur on peut pas mettre du mineur et inverse xD d'ou mon edit :O

Sinon pour le "tout le monde qui est très bête te prend pour un dieu" j'ai un pote qui joue super bien et te sort des impro de fou en blues et l'autre jour y'avait des filles justement de ce type la qui arrivent et "oooooh une guitare tu peux jouer hihi hehe hoho blbl" il a fait une super impro elles en avait rien a cirer puis d'un coup il lache trois accords et "ooooooh c'est trop bien *voix de poupouf*" comme quoi pas besoin de chercher loin xD

Tiens j'y pense tant qu'on parle du blues, vous auriez quelque références histoire que je m'y mette un peu plus sérieusement ? Commençons par du soft messieurs s'il vous plait, ne me brusquez pas trop :O

1) Tu peux jouer la penta majeur sur un blues en mineur (mais effectivement l'inverse, ça sonne pas très joli)
2)Pour faire mouiller les filles en jouant du blues, faut juste s'appeler Mayer (oui je sais c'est triste...)
Lin3k
  • Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le 05 Nov 2012, 00:55
Papich a écrit :
1) Tu peux jouer la penta majeur sur un blues en mineur (mais effectivement l'inverse, ça sonne pas très joli)
2)Pour faire mouiller les filles en jouant du blues, faut juste s'appeler Mayer (oui je sais c'est triste...)

1) D'ou la création de ce topic bon maintenant je comprend mieux et je continue à apprendre des choses alors il a quand même son intêret (pour moi en tous cas)

2) c'est vrai que c'est malheureux...y'a des choses qu'on ne pourra jamais comprendre...

En tous cas merci c'est vraiment sympa toutes ces réponses^^
Toine68
Putain mais arrêtez avec Mayer, c'est loin d'être un branleur, et s'il a choisi la chanson à minettes pour se faire des thunes c'est un choix plus que respectable (et que tout le monde aurait fait, ou presque).

D'un autre coté c'est vrai que c'est pas BB King qui provoque des écoulements d'entrejambe.
Papich
  • Papich
  • Publié par
    Papich
    le 05 Nov 2012, 01:06
Toine68 a écrit :
Putain mais arrêtez avec Mayer, c'est loin d'être un branleur, et s'il a choisi la chanson à minettes pour se faire des thunes c'est un choix plus que respectable (et que tout le monde aurait fait, ou presque).

D'un autre coté c'est vrai que c'est pas BB King qui provoque des écoulements d'entrejambe.

Heu... j'ai rien dit de méchant envers lui... Et je parlais vraiment de ses morceaux blues, ses concert, c'est bien le seul endroit ou j'entends des minettes hurler lorsqu'il tape une impro sur une penta. C'était juste une boutade hein
Toine68
C'est pas contre toi hein, le prends pas mal, mais oublie pas qu'on est sur G.com, là ou Malsteem, Vai ou Petrucci ne savent pas jouer ou que Mayer est au niveau des Jonas Brothers...

Je trouve justement que pour faire découvrir un blues aux filles c'est un bon plan justement
Invité
  • Invité
Papich a écrit :

Tu peux jouer la penta majeur sur un blues en mineur (mais effectivement l'inverse, ça sonne pas très joli)

Non c'est l'inverse.
Ta fangue a lourché

Toine68 a écrit :
C'est pas contre toi hein, le prends pas mal, mais oublie pas qu'on est sur G.com, là ou Malsteem, Vai ou Petrucci ne savent pas jouer

Bah il sait jouer Malmsteem, et même très très bien, c'est juste que ce qu'il joue parfaitement n'a, je trouve, aucun interêt et que c'est chiant comme la mort...
Papich
  • Papich
  • Publié par
    Papich
    le 05 Nov 2012, 08:55
kiff71 a écrit :
Papich a écrit :

Tu peux jouer la penta majeur sur un blues en mineur (mais effectivement l'inverse, ça sonne pas très joli)

Non c'est l'inverse.
Ta fangue a lourché

Merci de me corriger, désolé Lin3k pour l'erreur
(A 1h du mat' on en dit des conneries)
Lin3k a écrit :
En fait je viens de me rendre compte que sur un backingtrack majeur on peut pas mettre du mineur et inverse xD d'ou mon edit :O

Sinon pour le "tout le monde qui est très bête te prend pour un dieu" j'ai un pote qui joue super bien et te sort des impro de fou en blues et l'autre jour y'avait des filles justement de ce type la qui arrivent et "oooooh une guitare tu peux jouer hihi hehe hoho blbl" il a fait une super impro elles en avait rien a cirer puis d'un coup il lache trois accords et "ooooooh c'est trop bien *voix de poupouf*" comme quoi pas besoin de chercher loin xD

Tiens j'y pense tant qu'on parle du blues, vous auriez quelque références histoire que je m'y mette un peu plus sérieusement ? Commençons par du soft messieurs s'il vous plait, ne me brusquez pas trop :O

Après libre à toi de côtoyer qui tu veux, mais c'est pas avec ça que tu progressera.

Kiff, je plaisantais évidemment, mais c'est vrai que je suis très mauvais en théorie, et du coup j'ai l'impression de tourner en rond...

Moi je te conseille de prendre un bt du style gary moore... Pas trop compliqué, plutôt sympa http://www.guitarbackingtrack.(...)y.htm still got the blues pour aller doucement par exemple.
Toine68 a écrit :

Sérieusement j'aime beaucoup John Mayer moi, je trouve que c'est assez moderne sans pour autant tomber dans la simplicité et le simple but commercial (bon...). Le live-film est vraiment excellent, et je comprends bien que ça plaise aux filles...

Je préfère avoir des amies qui craquent sur Mayer que sur James blunt ou Christophe Mahet.

En ce moment sur théorie...