Zigmout, on discute, je t'explique mon point de vue.
Tu t'offusque parce que j'ai utilisé le mot enlaidir, j'aurais utiliser le mot ajuster ça t'aurais moins choqué?
Si tu es capable d'ecrire a la volé des contrepoints toi aussi tu es champion, moi j'en suis pas la, comme bcp bcp de monde.
C'est quand méme pas si compliqué a comprendre que quand tu part d'une idée, face a tt les choix que tu as fait sur cette idée, si tu part de cette idée c'est que pour toi c'est la meilleur, tu aurais pu prendre une note plus qu'un autre, mais tu as pris cette note par choix.
A partir de ce moment il est peu probable que sous la contrainte tu trouve quelque chose de mieux, en tt cas, tu es obligé d'ajuster cette idée (qui pour toi es la bonne).
C'est quand méme un cas recurrent dans l'ecriture du contrepoint, on reviens encore a cette idée d'équilibre.
Je suis sur que toi méme quand tu fait des contrepoints tu te retrouve face un probleme de choix, tu as une voie que tu aime beaucoup, mais qui est incompatible avec le reste, et que donc tu dois ajuster.
Hors sujet
Cornelius79
Inscrit le 05 Dec 09
Posté le: 23 Dec 09
Cornelius79 a écrit :
A bin on est 3 maintenant. Tomtom tu vas te remettre en question un jour ou tu vas attendre de te mettre tout le forum à dos ?