Le Si est assez genant en effet.
Certains le jouent Fa# myxolidien en augmentant la quarte et l'appellent lydien dominant. Ca donne les mêmes intervalles que la gamme mineur mélodique prise à partir de la quatrième note.
TomTomAtomic a écrit :
Fait une analyse a la con mon gars, regarde, je fait une substition tritonique de G7, j'obtient Db7 soit Db
F Ab
Cb
F/Cb = Triton tonale de C majeur, C majeur qui est C D E F G A B.
Maintenant je vais faire de méme avec C#7 donc : C# E# G# B, il est evident la le triton tonale de C majeur ? Non.
C'est ça ta pedagogie? C'est comme ça que tu veut expliquer les choses?
Mirak63 la verité c'est que tu connais des choses, mais tu n'en comprend pas le 1/4 alors tu arrive de si de la avec tes grand soulier avec tes theorie fumeuse, quand on te dit que tu es dans le faux, que tu dit n'importe quoi (et crois moi, tu dit n'importe quoi) tu nous sort quoi : qu'on est prétentieux patati patata....
On est sur un forum theorie ici, pas au comptoir d'un bar tabac, on parle de chose precise, les gens viennent pour avoir des info precises, pas pour avoir des interpretations fumeuses a 3 francs 6 sous.
Franchement, je viens de te mettre le nez dans ton ignorance, et tu continue de la ramener?
Je sais pas comment tu fait, je serais toi je me cacherais.
Comme tu dit, dans les autres forums de theorie les reponses sont certainement plus pertinante qu'ici, probablement parce que tu n'y poste pas encore.
On vois bien tt les topics que tu nous sort depuis quelque temps (tu es rentré dans une secte il y a peu?), et je suis pas le seul a en arrivé a dire que tu raconte n'importe quoi...
Alors tu prefere nous dire a tous qu'on a la grosse téte et qu'on fait pas de remise en cause plutot que te dire "ah bah uep, j'raconte ptet un peu nawak"...
Tu veut nous faire croire que tu maitrise des concepts trés technique et complexe mais a coté des faits des erreurs enharmonique de debutant, qu'est ce que tu veut que je te dise?
Que tu es credible?
Et si je te dit le contraire tu va me dire quoi? Que j'ai un melon, comme tu me l'as dit precedement a moi et a thorn kaos?
J'ai déjà expliqué pourquoi ça me paraissait pas totalement indispensable de jouer explicitement les notes du triton pour évoquer une telle progression quand on dispose des notes de la penta majeur de si (Dob).
En brodant un truc autour de Solb Lab Reb Mib (en évitant le Dob moche), en mettant en valeur la fondamentale Solb sur les temps forts par exemple, ca parait plutôt clair, mais t'es un peu bouché ...