TomTomAtomic a écrit :
Pour des soucis de lisibilité je vais pas repondre mirak63, ça va partir en hors sujet et ça sert a rien.
En tt cas, j'ai lu a un moment que tu étais le jean claude vandamne de la theorie, et ça te va plutot bien en effet.
haha le melon sur patte est de retour
TomTomAtomic a écrit :
Tt tes super exemple qui evoque des choses, tu les pratiques? Tu pense souvent au mouvement II7 IIb7 Imaj7 quand tu vois un F Fb Eb?
Enfin bref, passons.
évidement que je les pratique vu que je joue de la basse.
et que comme t'as remarquer sur une basse tu peux pas être explicite sur l'harmonie sur 100% de ce que tu joues, tout comme avec tous les instruments monodiques.
Et encore une fois pourquoi tu me parles de
voir les notes Fa Fab Mib ?
Ca montre bien que tu te places toujours du point de vue analytique de ce qui est écrit, et non dans le cadre de la création dans de la musique improvisée.
TomTomAtomic a écrit :
Si tu trouve que jouer F# penta sur des accords issue de C majeur c'est pas faux, en effet, je peu rien pour toi et je vois méme pas pourquoi on discute.
Vivement ton livre de theorie qui va remettre en cause 500 ans de musique.
Si dans la substition tritonique de G7 la seul chose que tu garde c'est le Db ben j'y peu rien pour toi mon vieux, t'as juste rien compris.
mais c'est toi qui bite que dalle
sur la plupart des instruments tu pourras jamais jouer toutes les notes des accords, parceque c'est techniquement impossible, ou alors que musicalement c'est même pas nécéssaire.
TomTomAtomic a écrit :
Si tu trouve que jouer F# penta sur des accords issue de C majeur c'est pas faux, en effet, je peu rien pour toi et je vois méme pas pourquoi on discute.
Vivement ton livre de theorie qui va remettre en cause 500 ans de musique.
non c'est pas faux si tu évoques des substitutions d'accords
tu joueras out
TomTomAtomic a écrit :
A force d'edition j'en fini par repondre et a rentrer dans ton jeu du n'importe nawak mais :
Citation:
Ou renforcer l'évocation en explicitant assez clairement un mouvement de fondamentale Sol Fa# Fa qui évoquera un II IIb7 I
Sol Fa# Fa = II IIb I????
Tes sur la ?
Tes sur que Fa# sera un degrée II de Fa?
Encore une fois on vois vite la limite de tes theorie, elles se resument a une chose simple : la pratique.
Tu sais pas lire ou quoi ?
En fa majeur, si tu considères un II bII7 I (ptetre que tu preferes le b devant le chiffre romain j'en sais rien)
Sol c'est la fondamentale de ton II
Fa# la fondamentale d'un accord bII7, F#7, substitution tritonique du V, C7.
Et Fa la fondemantele du I.
Et si t'es pas content tu te referes au bouquin "les base de l'harmonie" de philipe ganter, partie III le fonctionnement des accords, chapitre V la substitution tritonique.