Vitesse de gammes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Bon! voila ce que disait l'initiateur de ce post:
Xos a écrit :
Salut, je m'entraine a faire des gammes

il parlait bien de gammes, et toi tu prétends les monter et les descendre en sexto à 160 comme sur le sample ci dessus, et moi je te dis que j'en doute fortement!

et la tu me balances (!) :
free4one a écrit :
c'est ce que tout ceux qui ne savent pas le faire disent mais au moins maintenant tu sauras que c'est possible...

genre "toi t'es un mauvais... MOI j'y arrive" ?: ?: :{}: :{}: : ouinn!!! t'es un méchant! tu m'a vexé free4

Alors j'attends toujours un sample de quelqu'un jouant CECI: toi par exemple puisque t'y arrives

Et puis je te fais confiance je suis sur que tu ne va pas "time stretcher" ton sample.

Sinon, oui je connais guitar-heroes.com, tres bon site et j'ai deja vu toutes les videos.
free4one
l'enzym a écrit :
et la tu me balances (!) :
free4one a écrit :
c'est ce que tout ceux qui ne savent pas le faire disent mais au moins maintenant tu sauras que c'est possible...

genre "toi t'es un mauvais... MOI j'y arrive" ?: ?: :{}: :{}: : ouinn!!! t'es un méchant! tu m'a vexé free4

je ne vois pas pourquoi tu serais mauvais en ne "jouant" pas les gammes a cette vitesse (meola n'empeche pas santana), j'ai juste dit ce qu'il etait possible de realiser et ce que repondait la plupart des gens a ceux qui restaient toujours sur ce type de jeu...

j'ai fais beaucoup de ce type d'exercices dans les annees 80 et je me suis justement rendu compte que cela n'etait pas une fin en soi mais que c'etait possible...
l'enzym
  • l'enzym
bon ok, je me suis un peu emporté mais (pour recentrer le débat) s'il te plait, AVOUE que tu n'as pas tres bien evalué la "vitesse" des sextolets à 160!
et que pour notre ami Xos qui a initié ce post, des sextolets à 100 (par exemple) c'est déja tres bien!
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 09 Sep 2003, 15:07
free4one a écrit :
le plus dur quand on a reussi les sextolets a 160 (en aller retour) est de s'entretenir car ce type de jeu se perds...

et super vite ! c'est pour ca que je joue principalement tout en légato !
l'enzym
  • l'enzym
oui en legato c possible
free4one
l'enzym a écrit :
bon ok, je me suis un peu emporté mais (pour recentrer le débat) s'il te plait, AVOUE que tu n'as pas tres bien evalué la "vitesse" des sextolets à 160!
et que pour notre ami Xos qui a initié ce post, des sextolets à 100 (par exemple) c'est déja tres bien!

il n y a pas a mon sens de bien ou tres bien, il s'agit de voir si ce type de jeu te semble PERSONNELEMENT necessaire ou pas...

c'est donc tout a fait possible et cela fait 3 personnes (moi compris) maintenant qui te le dise (tu peux verifier a nouveau sur les videos de guitar-heroes)...

j'ajouterai comme le precise Korma que en sweeping, legato et tapping certains vont un poil au dela et que certains batteurs font des sextolets a 200 sur la caisse claire...
l'enzym
  • l'enzym
free4one a écrit :
c'est donc tout a fait possible et cela fait 3 personnes (moi compris) maintenant qui te le dise (tu peux verifier a nouveau sur les videos de guitar-heroes)...

...2 personnes, Korma le fait en legato pas en A/R...

je te rappelle que le sujet c'est "vitesse des gammes" et que sur guitar-heroes y a personne qui se tape une gamme majeur a cette vitesse en A/R (y a julien carriere qui fais des chromatismes mais la video est pourrie)

je t'invites à réecouter le sample ci dessus...

free4one a écrit :
que certains batteurs font des sextolets a 200 sur la caisse claire

...euh on parle de guitare la! ouh ouh
free4one
non, korma confirme le fait que cette "dexterite" se perd vite si on ne la pratique pas regulierement (plus vite que le legato en tous les cas), il ne dit pas que c'est impossible...

au milieu des annees 80, quelqu'un comme patrick rondat en faisait jusqu'a 5 heures par jour...
l'enzym
  • l'enzym
free4one a écrit :
non, korma confirme le fait que cette "dexterite" se perd vite si on ne la pratique pas regulierement (plus vite que le legato en tous les cas), il ne dit pas que c'est impossible...

mais il ne dit pas non plus que monter et descendre en A/R une gamme majeure d'un trait en sexto a 160 est possible...

Faire du sweep: ok, du legato: ok, mais pas une gamme en A/R d'un trait et à cette vitesse comme tu voulais le faire croire à Xos.

D'ailleurs je te recite:
free4one a écrit :
le plus dur quand on a reussi les sextolets a 160 (en aller retour) est de s'entretenir car ce type de jeu se perds...

d'ailleurs j'attends toujours ton sample puisque t'y arrives

Je veux bien croire que Rusty Colley y parvient mais c'est pas donné à tout le monde, sinon met nous ton sample, puisque t'y arrives
free4one
et tu crois que si j'avais dit 140, cela aurait ete different pour xos alors que la difficulte et le passage a vide se situe en general en dessous (quelqu'un qui passe a 120 mettra moins de temps a accelerer qu'a passer de 90 a 120)...

quel est pour toi le maximum ???
l'enzym
  • l'enzym
pour moi le max est au alentour de 144 (Al Di Meola le fait dans Mediteranean Sundance, mais pas sur une gamme entiere, juste sur un petit motif repetitif)
le fameux
---------------12--------------
-12--13--15------15---13---- (en boucle)

Et Petrucci lui avoue dans Rock discipline ne pas depassé les doubles à 208 sur des chromatismes ce qui est egal à des sextolets a 138.

Donc autant dire que sur une gamme entiere, c'est impossible, exepté pour ceux qui ont des facilités naturelles
free4one
en attendant que je te prouve le contraire d'une maniere ou d'une autre, je dirai que tu as raison...

a suivre...
onzieme diese
160/sextuolets ?
perso, en aller-retour je ne peux plus, j'ai abandonné le travail de cette technique. mais je pouvais avant (il y a 3 ou 4 ans), d'ailleurs, je ne faisait que ça, c'était horrible...

en legato ? sans pb...

mais surtout, j'ai vu des mecs + rapides que moi : sébastien lanceau(lanceau doit largement dépasser ce genre de vitesse, j'ai joué avec lui toute une après-midi), stéphane vaillant, olivier olmos, etc.

l'enzime, n'y crois pas si ça t'arrange, c'est ton affaire,...

quand à dire qu'il y a mieux à faire, ça dépend pour qui et ça dépend à quelle étape de sa "quète" musicale on se trouve. beaucoup de musiciens font ça à un moment, puis passent à autre chose, libre à toi de passer directement à autre chose, car il n'y a pas un chemin unique pour tous...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
l'enzym
  • l'enzym
onzieme diese a écrit :
160/sextuolets ?
perso, en aller-retour je ne peux plus, j'ai abandonné le travail de cette technique. mais je pouvais avant (il y a 3 ou 4 ans), d'ailleurs, je ne faisait que ça, c'était horrible...

en legato ? sans pb...

mais surtout, j'ai vu des mecs + rapides que moi : sébastien lanceau(lanceau doit largement dépasser ce genre de vitesse, j'ai joué avec lui toute une après-midi), stéphane vaillant, olivier olmos, etc.

l'enzime, n'y crois pas si ça t'arrange, c'est ton affaire,...
quand à dire qu'il y a mieux à faire, ça dépend pour qui et ça dépend à quelle étape de sa "quète" musicale on se trouve. beaucoup de musiciens font ça à un moment, puis passent à autre chose, libre à toi de passer directement à autre chose, car il n'y a pas un chemin unique pour tous...

Pour ma part, mon but est les sexto a 120,
donc contrairement à ce que tu essaye de me faire dire, je ne passe pas directement à autre chose, et pareil: contrairement à ce que tu essaye de me faire dire ca ne m'arrange pas de ne pas y croire puisque moi aussi je travaille mon aller-retour:
t'as qu'a ecouter mon defi angra

Merci de ne plus parler en mon nom!

Au fait, moi aussi j'ai vu des types plus rapides que moi... rien que sur ce site...
onzieme diese
j'essaye rien, j'm'en fout. je parle pas "en ton nom", je TE parle !

si on peut rien dire sans se faire engueuler sur ce forum !!!

c'est la nième fois que je note que certains s'énervent quand on leur parle poliment.

bravo
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
l'enzym
  • l'enzym
...je n'aime pas qu'on me fasse dire n'importe quoi, et je ne m'enerve pas, je suis resté correct...

En ce moment sur technique...