Vitesse de gammes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :

enfin, glammanshredd et moi même avions eu un échange (courtois celui-là, où chacun essaie de comprendre l'autre et non de lui démontrer qu'il a tord !) sur
"est-ce que tout le monde peut jouer si vite ?"(c'était pas le thème du topic, comme d'hab')

De toutes façons t'avais tort ... alors le debat a été vite clos ...

Citation:

c'est moi qui avais lancé le pavé dans la marre en écrivant que "tout le monde n'en est pas capable", au même titre que tout le monde ne peut pas courir le 100m en 12'' ou 12''5. pour moi, il y a des facilités musculaires, tendineuses, et neuronales qui ne sont pas partagées par tous. mais tant pis, j'ai des potes qui jouent mortellement bien sans jouer si vite, ou en préférant le legato.

J'ai vu apres coup, une video de Michael Angelo ("Star Licks" il me semble) où il parle du PPS (Potential Picking Speed, je crois ...) et effectivement, à la base il part du principe que tout le monde n'a pas le même potentiel ... mais il montre apres, comment remedier en partie au pb [/quote]
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
free4one a écrit :

c'est d'ailleurs en faisant ces recherches sur des forums de guitaristes americains que j'ai retrouve un certain lalimace (je croyais en lisant son message que cela ne le passionnait pas) qui s'est interesse au sujet puisqu'il ralentit les solos avec cool edit pro afin de compter le nombre de notes...

Tu l'as vu aussi sur ce forum en train de se vanter de trucs parceque personne ne le connaissait ? C'est facile de dire à un tas d'americains que t'es baleze ... Quel frimeur ce Lalimace
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
C'était sur guitartricks.com?
C'est marrant, parce que si tu fais une recherche "fastest guitarist" sur google je crois que je sors sur guitartricks et sur knac.com
J'étais à 24 notes par seconde à l'époque, sur un plan chromatique sur la corde de mi. Je dois avoir baissé.
Marcus Paus est plus rapide que ça, il doit tourner à 30/35 notes secondes.
stef626

moi je suis a 3 notes/seconde, mais uniquement parce que je prends le temps de boire mon café dans le reste de la seconde
lalimacefolle
stef626 a écrit :

moi je suis a 3 notes/seconde, mais uniquement parce que je prends le temps de boire mon café dans le reste de la seconde

Mais moi je le fais en même temps, en intraveineuse
Jason Backer jouait bien eruption en jonglant
stef626
lalimacefolle a écrit :
stef626 a écrit :

Mais moi je le fais en même temps, en intraveineuse
Jason Backer jouait bien eruption en jonglant

oui mais malgré son talent (je souligne parce que sinon je vais me faire tirer dessus) il le jouait pas comme eddie , alors l'aurait mieux fait de poser ses balles et de pas reduire le morceau a ca
Remarque ca (jouer en jonglant) c'est un bon plan pour passer chez sebastien le vendredi soir dans "le plus grand chapiteau du monde" ,succes assuré

PS cela dit , essaie de jouer , dans la seconde , 3 notes PUIS boire ton café dans la meme seconde tu vas voir c'est rigolo, (surtout pour prendre le café sans le renverser)
lalimacefolle
Tu as déja vu le sketch de Django Edwards ou il boit les bieres en acrasant les canettes? ça doit un peu ressembler à ça non?
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 10 Sep 2003, 16:03
lalimacefolle a écrit :
C'était sur guitartricks.com?
C'est marrant, parce que si tu fais une recherche "fastest guitarist" sur google je crois que je sors sur guitartricks et sur knac.com
J'étais à 24 notes par seconde à l'époque, sur un plan chromatique sur la corde de mi. Je dois avoir baissé.
Marcus Paus est plus rapide que ça, il doit tourner à 30/35 notes secondes.

halte a la fumette !
faut arreter de raconter des salades, c'est du n'importe quoi.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
lalimacefolle a écrit :
http://perso.club-internet.fr/fabienm/paus/secret.mp3

lalimacefolle
l'enzym a écrit :
lalimacefolle a écrit :
http://perso.club-internet.fr/fabienm/paus/secret.mp3

Ah oui, ça fait toujours ça la premiere fois
Aprés tu réécoutes, et ça fait toujours pareil... Il joue tellement vite que c'est ridicule...
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Il joue tellement vite que c'est ridicule...

Tout a fait d'accord, la je le réecoute pour la 2è fois, ca me saoule déjà!

Ca va trop vite, je préfere de loin un type qui place des plans à un tempo moindre, au moins ton cerveau a le temps de capter toute les notes...
mais la, le marcus c'est trop!
lalimacefolle
Et j'ai relu le truc sur guitartricks, on dit que c'est à 46 notes par seconde... J'en sais rien, mais effectivement, c'est LARGEMENT au dessus des 30/seconde.

En ce moment sur technique...