Vitesse de gammes...

Xos
  • Publié par
    Xos
    le 08 Sep 2003, 21:31
Salut, je m'entraine a faire des gammes, pour pouvoir jouer des solos rapides, mais je ne vois pas ma rapidité augmenter ni mon adresse (enfin, tres lentement...)
Vous n'auriez pas un truc pour augmenter la rapidité ?
Ya pas de truc miracle je le sais mais des exos qui te font aller ds le bon sens yen a...

merci d'avance...
lalimacefolle
Salut à toi, bienvenue sur le forum.
Pas de truc miracle.. Faut bosser au métronome, lentement, augmenter de 2 en 2 ou de 5 en 5, ne pas hésiter à revenir en arriére si tu te plantes, et NOTER ses progrés (exemple: Lundi, gamme la majeur 3 notes par cordes position 1: 120, Jeudi: 130) comme ça tu vois comment tu t'es amélioré... Et SURTOUT! Ne vas pas trop vite. Bosse réguliérement, peu de temps, (30 minutes, pause de 5 minutes etc.) plutot que 4 heures le mercredi sans manger et sans but précis...
Avec ça, à toi les grands excés de vitesse petit scarabée.
free4one
le plus dur quand on a reussi les sextolets a 160 (en aller retour) est de s'entretenir car ce type de jeu se perds...
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le 09 Sep 2003, 13:21
free4one a écrit :
le plus dur quand on a reussi les sextolets a 160(en aller retour) est de s'entretenir car ce type de jeu se perds...

euuh... à cette vitesse Al Di Meola il peut aller se rabiller...

Si tu passe des doubles-croches proprement à 160, là tu peux etre content, mais des sextolets... n'y pense meme pas.
alex23
  • alex23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alex23
    le 09 Sep 2003, 13:40
essaie aussi de gratter avec le mediator avec 1 max de souplesse ds les 2 main
et de faire des A/R le plus cours possible
free4one
l'enzym a écrit :
free4one a écrit :
le plus dur quand on a reussi les sextolets a 160(en aller retour) est de s'entretenir car ce type de jeu se perds...

euuh... à cette vitesse Al Di Meola il peut aller se rabiller...

Si tu passe des doubles-croches proprement à 160, là tu peux etre content, mais des sextolets... n'y pense meme pas.

eh l'enzym, sextolet a 60 6 notes/seconde, a 120 12 notes/seconde et donc 160 16 notes/seconde et tous les "fous de la vitesse" en strict aller retour (meola, petrucci etc) savent faire ça...

apres il faut faire de la bonne musique et c'est plus difficile...
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 09 Sep 2003, 13:58
free4one a écrit :
eh l'enzym, sextolet a 60 6 notes/seconde, a 120 12 notes/seconde et donc 160 16 notes/seconde et tous les "fous de la vitesse" savent faire ça...

Donc tu passes des sextolets a 160... bravo
Tu t'appellerais pas Micheal Angelo par hasard? Tu me signes un autographe?

Merci pour la lecon de calcul au fait, j'y serais jamais arrivé sans toi...
onzieme diese
Citation:
eh l'enzym, sextolet a 60 6 notes/seconde, a 120 12 notes/seconde et donc 160 16 notes/seconde et tous les "fous de la vitesse" savent faire ça...

j'suis d'accord.

ça dépend de la complexité de la phrase bien sûr !!! (mais gamme "monter descendre" c'est très courant...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
l'enzym a écrit :
Donc tu passes des sextolets a 160... bravo
Tu t'appellerais pas Micheal Angelo par hasard? Tu me signes un autographe?
Merci pour la lecon de calcul au fait, j'y serais jamais arrivé sans toi...

programme ça sur un sequenceur (avec un son de piano+une grosse caisse a la noire) et tu veras ta progression journaliere...
free4one
onzieme diese a écrit :
ça dépend de la complexité de la phrase bien sûr !!! (mais gamme "monter descendre" c'est très courant...)

bien sur, et cela ne sert qu'a ressortir des phrases musicales tres proches de simples gammes mais ça peut parfois servir quand on est pauvre en inspiration...
l'enzym
  • l'enzym
free4one a écrit :
programme ça sur un sequenceur (avec un son de piano+une grosse caisse a la noire) et tu veras ta progression journaliere...

j'ai mieux à faire à la gratte que d'essayer d'atteindre des sextolets a 160...
free4one
l'enzym a écrit :
free4one a écrit :

j'ai mieux à faire à la gratte que d'essayer d'atteindre des sextolets a 160...

c'est ce que tout ceux qui ne savent pas le faire disent mais au moins maintenant tu sauras que c'est possible...
l'enzym
  • l'enzym
free4one a écrit :
c'est ce que tout ceux qui ne savent pas le faire disent mais au moins maintenant tu sauras que c'est possible...

ET NON! j'en suis toujours pas convaincu, je le serais quand tu m'enverra un sample de toi montant et descendant une gamme de Do majeur a cette vitesse (avec un son clair et en aller-retour bien sur).

un peu comme CA

Enfin, je ne t'en veux pas on ne vit peut etre pas dans le meme espace temps, la seconde ne doit pas etre la meme....
free4one
un sample ne veut rien dire car il peut etre "time stretcher" sans que tu t'en aperçoive mais tu trouvera ça en video (trafiquable aussi ceci dit) sur www.guitar-heroes.fr.st...

et une fois de plus, il ne s'agit pas de "musique" mais de velocite (simples gammes ou phrases appropriees) comme te le confirme onziemes diese plus haut...
l'enzym
  • l'enzym
Bon! voila ce que disait l'initiateur de ce post:
Xos a écrit :
Salut, je m'entraine a faire des gammes

il parlait bien de gammes, et toi tu prétends les monter et les descendre en sexto à 160 comme sur le sample ci dessus, et moi je te dis que j'en doute fortement!

et la tu me balances (!) :
free4one a écrit :

genre "toi t'es un mauvais... MOI j'y arrive" ?: ?: :{}: :{}: : ouinn!!! t'es un méchant! tu m'a vexé free4

Alors j'attends toujours un sample de quelqu'un jouant CECI: toi par exemple puisque t'y arrives

Et puis je te fais confiance je suis sur que tu ne va pas "time stretcher" ton sample.

Sinon, oui je connais guitar-heroes.com, tres bon site et j'ai deja vu toutes les videos.

En ce moment sur technique...