Vitesse de gammes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
...je n'aime pas qu'on me fasse dire n'importe quoi, et je ne m'enerve pas, je suis resté correct...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo les amis ... belle image pour les shredders ... déjà qu'ils se prennent la tete avec ceux qui sont "contre" la technique ... maintenant vous vous engueulez entre vous ...

il y a de defis pour exprimer vos competences
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
l'enzym
  • l'enzym
lalimacefolle a écrit :
Je rêve là ou quoi?

Non tu ne reves pas! sur ce forum y a bien des types qui prétendent jouer plus vite que Malmsteen (sans pouvoir le prouver, bien sur...)

j'ai bien essayé de les ramener sur terre pourtant....
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 2003, 18:25
euh...c'etait quoi le topic deja ? ca doit pas l'aider le gars Xos

c'est parti en sucette comme d'hab.

Xos, y'a pas de mystere pour arriver a tes fins tu dois bosser regulierement au metronome en essayant de relaxer un max. Enregistre toi, fixe toi des objectifs a court terme, progresse a petit pas, ca s'acquiert pas en 2 semaines. Choppe des exos sur le net, y'en a des tonnes dans tous les formats. Quand tu bosses un exo, ne l'abandonne pas en 2 min, maitrise le a donf.
Essaye de bosser en son clair aussi, ca aide passque c'est plus dur, quand tu passeras en disto, ce sera byzance.

De toute facon, le jour ou tu y arriveras, tu trouveras ca tellement con tout ce temps perdu que tu vas jouer legato
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
l'enzym
  • l'enzym
nan, t'inquites pas , Lalimace lui a tres bien répondu tout au début lol
l'enzym
  • l'enzym
Greg-B a écrit :
Essaye de bosser en son clair aussi, ca aide passque c'est plus dur, quand tu passeras en disto, ce sera byzance.

Je dirais meme plus: obliges toi à jouer en son clair!

Greg-B a écrit :
De toute facon, le jour ou tu y arriveras, tu trouveras ca tellement con tout ce temps perdu que tu vas jouer legato

Tout à fait d'accord!
l'enzym
  • l'enzym
Xos, surtout ne crois pas tout les gars qui viennent se la raconter genre "je te fais la gamme maj en A/R à 3 notes par cordes en sextolets à 160", sans qu'ils en apportent la preuve...
onzieme diese
le site de séb lanceau.
à une époque, des "gens" ont dit partout qu'il accélérait ses bandes...
j'ai joué avec lui, c'est faux, il n'en n'a pas besoin, et en plus à 22 ans, il maîtrise bien d'autres choses que le shredd. et il est super sympa, un peu flambeur, mais bon, il est marseillais !

http://uneattitude.free.fr/seb(...)x.htm

il y a aussi des tas de mecs à découvrir sur :

www.guitar-heroes.fr.st

c'est cool de trouver autant de gens qui jouent bien !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
l'enzym
  • l'enzym
Un autre que j'aime beaucoup, il est meme venu faire un defi une fois:
Richard Daudé, il a un style vraiment perso!
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
MOI, les 160 je les atteind facilement (même fait des pointes à 170 dés fois). Mais pour çà: Changer les bougies, virer le filtre à air enfin plein de petites combines comme çà...
Naaaaaan, c'est quoi votre concours? Si c'est çà le shred çà doit pour çà que j'en écoute pas.
Ceci dit les 16 notes à la seconde, j'ai vraiment du mal à y croire (ou alors c'est pire qu'un FAMAS) .
Glam ND
  • Glam ND
DAVIKEN a écrit :
MOI, les 160 je les atteind facilement (même fait des pointes à 170 dés fois). Mais pour çà: Changer les bougies, virer le filtre à air enfin plein de petites combines comme çà...

Kit 75 Polynil et pots Ninja ... pour les connaisseurs ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Nan nan, je parlais de ma BX diesel, c'est une millésime excellent modèle qui à fait la gloire de Citroën dans les années 80. Rappelons également que ce véhicule c'est vu décerner un prix, le prix de la voiture "je sais plus quoi" du siècle.
onzieme diese
bon, l'ordi a merdé j'ai pas envie de tout réécrire, alors je compte sur vous pour lire avec indulgence JE RESUME !

free4one et korma ont dit que c'est un maxi. il est difficile à atteindre et à maintenir (ce boulot tous les jours, c'est chiant), et qu'ils N'EN SONT PLUS CAPABLES.

ça concerne des phrases très linéaires et simples, pas des gammes brisées ou des exos compliqués.

on va tjrs + vite et + propre à la maison qu'en live sur un morceau. les guitaristes TRES rapides vont + vite chez eux sur 1 exo, (et surtout quand ils sont jeunes et qu'ils se consacrent à ça ) que sur les morceaux (Vinnie moore, chris impelliteri, shawn lane, séb lanceau, etc.)
d'ailleurs, s'ils sont propres à "moindre" vitesse, c'est qu'ils ont une marge +/- importante.

ce n'est pas un but unique. comme je l'ai dis, on peut se contenter d'un peu moins (140 ça suffit largement !) et passer à autre chose (mais bon, y en a qui ont compris autre chose...), car il n'y a pas qu'un moyen/une façon de se réaliser en musique et dans la vie en général. certains éprouvent le besoin de se prouver qq chose à un moment, pour des raisons psycho et sociales, puis ils passent à autre chose. d'autres ne s'interressent jamais à ça, d'autres se donnent des objectifs moins extrèmes. "chacun sa route, chacun son chemin".

enfin, glammanshredd et moi même avions eu un échange (courtois celui-là, où chacun essaie de comprendre l'autre et non de lui démontrer qu'il a tord !) sur
"est-ce que tout le monde peut jouer si vite ?"(c'était pas le thème du topic, comme d'hab')

c'est moi qui avais lancé le pavé dans la marre en écrivant que "tout le monde n'en est pas capable", au même titre que tout le monde ne peut pas courir le 100m en 12'' ou 12''5. pour moi, il y a des facilités musculaires, tendineuses, et neuronales qui ne sont pas partagées par tous. mais tant pis, j'ai des potes qui jouent mortellement bien sans jouer si vite, ou en préférant le legato.

conclu
Xos,
bosse ton aller-retour consciencieusement, et fixe toi des objectifs propres, adaptés à ton niveau. si tu passes les doubles à 100, donnes toi 110, puis 120, etc.
essaie aussi cette approche :
-un tempo très élevé dès le départ (je ne donne pas de chiffre perso, on va me dire que je mens... )
-tu commence avec des rondes, tout le manche (du fa grave case 1 à la case 21, 22 ou 24 suivant ton instru/ta tona) dans la tona de la semaine (tu change de tona chaque semaine edans l'ordre du cycle des 5tes : do, fa, sib, mib, lab, réb, etc. --->12 semaines=12tons)
-puis idem en blanches
-noires
-croches
-triolets
-db-croches
éventuellement sextolets si le tempo le permet

faire 5min de pause entre chaque étape. là tu as bien 1H voire 2 H de boulot. tu fais ça tous les jours.
le legato se bosse pareillement. (tu peux étouffer les cordes et ne te servir QUE DE LA MAIN GAUCHE pour être réellement en place en liés)

enfin, quand tu es à l'aise avec le "metrognome" (hi hi hi...), ne le mets plus sur tous les temps, mais sur le 2 & le 4 (en mesure à 4/4) pour intérioriser le tempo et sentir "l'afterbeat". et + tard encore, tu peux travailler avec le metrognome sur le 1er temps de la mesure seulement...

et coureage, au bout de 1 an tu ne te reconnaitra plus !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
en faisant une petite recherche, je constate qu'il y a eu un record du monde detenu par un certain marcus paus...
sa "performance" en "alternate picking" est bien au dela des 16 notes seconde et je laisse les personnes concernees faire une petite recherche...

c'est d'ailleurs en faisant ces recherches sur des forums de guitaristes americains que j'ai retrouve un certain lalimace (je croyais en lisant son message que cela ne le passionnait pas) qui s'est interesse au sujet puisqu'il ralentit les solos avec cool edit pro afin de compter le nombre de notes...

je repete neanmoins ce que j'ai dit des le premier message, apres il faut faire de la musique...

En ce moment sur technique...