bon je viens de lire le post en entier... (je déterre un peu toute la polémique...).
heu ce marcus paus est vraiment monstrueux de technique...
sinon je connais un excellent guitariste qui joue extremement vite (et pas seulement techniquement), il s'appelle charly cramier. il m'avait filé , il y'a qques années un de ces chorus que je trouve ultime techniquement (le solo le plus terrifiant que j'ai pu écouter, dans le genre rusty cooley inspiré ).
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Bon pour revenir au débat, des sextolets à 160 en aller retour c'est vraiment monstrueux, alors pour répondre à l'enzym c'est possible, mais j'ai écouté trés peu de gratteux arriver à ce tempo là ... donc ouai free4, peut être tu y'arrivais à une époque, mais je serais trés curieux d'écouter cà... et si tu y arrives (pas à l'arrache , sur un débit relativement constant), chapeau mec.
perso je considère le "gold tempo" (pour reprendre le terme de petrucci) )à 132 en sextolets et 200 en dble (sur des plans classiques, type gammes conjointes).
Si t'arrives à ce tempo , tu peux considérer que tu maitrises excellement bien l'aller retour .
aller au de là, c'est pour le fun... à ces up tempos, ca fait le même effet...
aprés on peut aller bien plus vite en sweep ou en legato, ca c'est certain...
je me suis amusé à faire des trucs comme cà, c marrant !!
pour la lalimace 24 notes à la sec. en sweep, (faut que tu me fasses écouter si tu as des enregistrements de l'époque), ca arrache pas mal .
pour conclure je suis d'accord (jusqu' à preuve du contraire) avec zorro, à partir de 250 en dble (qui est le tempo ultime en double aller retour "maitrisé", type shawn lane ou rusty cooley qui y'arrivent), je pense que au de là c'est illusion -> compression , notes liées (mélange legato/aller retour...). maintenant on peut toujours faire mieux, y'en a peut être qui se dope .
bon aller, avis à tout les amateurs de grande vitesse, on annonce 160 en sextolets .... qui dis mieux (ou moins bien à défaut ).
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