Stairway to heaven(difficulté solo)

woodstock69
alors voila ca fait deja pas mal de temps que du haut de mon 1an de guitare je me suis attaqué a ce magnifique morceau.les premieres fois furent dures car je du apprendre seul a jouer au doigts pour savoir jouer l'intro,le reste de la chanson m'a pas mal pris de temps et de travail aussi mais aujourd'hui je maitrise pratiquement toutes les differentes parties de la chanson correctement mais la ou ca coince c'est face au solo,ce magnifique solo qui se dresse encore fierement et arrogant devant mes yeux et la ca coince pas mal car j'ai beaucoup de mal a le jouer et j'aimerais savoir si vous avez pas des trucs,des astuces,des conseils ou encore des exos special(surtout pour les hammer on/pull off)pour m'aider car j'aimerais vraiment bien en finir avec stairway.merci d'avance.
DuncanIdaho
Ce solo n'est pas dur. Le seul conseil à te donner, c'est de le bosser plan par plan plutôt que dans sa globalité. La découpe aide pour l'apprentissage technique mais aussi pour la mémorisation du solo.
Sinon, bah, persévérance
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
aquarium
bosse le mesure par mesure, lentement, une fois que tu as memorisé les notes, bosse le avec guitar pro avec un tempo lent puis de plus en plus rapide. Ce solo est loin d'etre insurmontable tu verras, il faut juste un peu de patience
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 27 Sep 2004, 23:51
Absolument, patience et dissection des divers plans : c'est du pur Page, et une fois que tu le joues, tu peux pas l'oublier, c'est un solo (morceau) légendaire qui perso m'a beaucoup appris et apporté !!! bon courage à toi, mais c'est vrai qu'il est pas insurmontable
woodstock69
au juste j'aimerais bien une petite precision svp,juste apres le premier bend(case7sur la corde sol)la sequence qui s'ensuit est a faire en bonne partie en pull off et j'aimerais savoir si il vaut mieux que je m'habitue a faire un barré en cases 5 et faires mes pulls of a partir de celui ci ou si il vaut mieux faire corde par corde.j'attends vos reponses en vous remerciant d'avance.
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 30 Sep 2004, 00:51
Non je pense pas que cela soit indispensable au note à note ca devrais passer assez facilement t'en fait pô.

Et puis bosse d'ici quelques temps tu comprendras que bosser est la meilleur solution possible (en même temps est-ce travailler ? on ne dit pas plutot je joue de la guitare ? )
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 30 Sep 2004, 13:26
woodstock69 a écrit :
au juste j'aimerais bien une petite precision svp,juste apres le premier bend(case7sur la corde sol)la sequence qui s'ensuit est a faire en bonne partie en pull off et j'aimerais savoir si il vaut mieux que je m'habitue a faire un barré en cases 5 et faires mes pulls of a partir de celui ci ou si il vaut mieux faire corde par corde.j'attends vos reponses en vous remerciant d'avance.

en fait, rien ne vaut une bonne visue du maître himself... il le fait pas en barré, mais il reste très "groupé" au niveau de la main gauche et tes doigts doivent rester très proches du manche groupés...bon, c'est pas tès clair, mais essaye de trouver une tite vidéo et tu verras que c'est assez clair en fait
DuncanIdaho
Surtout pas de barré, houlala malheureux . La réponse est nette et sans appel sur ce coup là !
Non, hé, sans déconner, ce serait une très mauvaise habitude à prendre.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 30 Sep 2004, 18:21
woodstock69 a écrit :
surtout pas de barré alors?

oui, suis du même avis, faut vraiment pas en faire là...
Elephant man
tHeAn0b0dY a écrit :
woodstock69 a écrit :
surtout pas de barré alors?

oui, suis du même avis, faut vraiment pas en faire là...

j'en ai toujours fait un pourtant...
Sakavin
ben j'pense ke c bad les barrés en solo ca laisse des parasites, de la resonnance , pi parallélemnt tu vas i perdre en confort et en propreté

nan rfanchement c un bon solo pour debuter, ca t'apprends pas mal de position(ou modes ) de la penta

mé c clair vas y o note a note ,fé bien gaffe a utiliser les bon doigté et comm di précedemment le travail est la meilleure solution ,et vois ca comme un jeu tt simplement(genre le niveau 1 c la premiére mesure,kan tu paszse ce stage, passe o stage 2 ....)

bon courage ,en espérant avoir pu aider

babaye:-D
TracticaX
la difficulté de ce solo , c'est le feeling
sinon moi c les premier solo que j'ai appris et pour le barré je n'en fait un que sur les deux dernieres cordes en case 5 et au fur et a mesure que je fait la remontée en pull off et en hammer je monte le barré d'une case(pas tres clair) si quelqu'un voit ce que je veux dire qu'il essaye de reexpliquer sinon tempis lol

En ce moment sur technique...