Holydrag a écrit :
Bein je change parce que c'est bien moins fatigant pour la main, parce que c'est bien moins risqué techniquement parlant et que ca permet d'aller bien plus vite.
+1 pour Holydrag, bon sang de bon soir
je sais parfaitement qu'il faut respecter le + svt possible les allers retours, ne t'inquiétes pas THE warlock (
), mais je sais aussi que la règle n'est là que pour être transgressé quand elle est inutile....
Quand on fait du sweeping on transgresse la règle de l'aller-retour, ben c'est pareil pour la plupart des moulinets et je t'assure que j'ai vu des dizaines de guitaristes le faire... justement l'avantage c'est que cela permet d'aller plus vite en étant + propre techniquement. Et à la question mais comment tu fais quand tu veux retirer le pull off... ben je vais moins vite et puis c'est tout, ben oui mais dans mon jeu je ne vise pas à jouer tout à vitesse uniforme avec une technique unique qui unifie le tout, cela n'est pas le but. Et cela n'a rien à voir avec un mauvais apprentissage de la règle de l'aller et retour que je connais et applique 95% du temps, tout comme Holydrag à mon avis.
Pas besoin de faire du 180 en double croche avant de jouer stairway to Heaven quand même...