Stairway to heaven(difficulté solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Non mais OK the warlock on va pas trainer la dessus pendant des heures, je crois que là au moins on est d'accord. Je suis OK avec toi que le mieux dans l'idéal, c'est de pouvoir faire les 2, mais justement passée une certaine vitesse ben moi j'ai pas le choix. Toi tu peux peut être faire ce que tu veux et et jouer à 230 à la double croche sans problème mais moi non et puis ben je n'en meure pas.
Et dans la mesure ou j'y arrive pas passée une certaine vitesse, ben c'est plus propre techniquement, et c'est pareil pour toi aussi, pas à la même vitesse sans doute ( :lol mais je suis sûr qu'il y un moment ou ben tu t'en tire mieux avec la technique énoncée par Holydrag et moi que en aller et retour strict. C'est vrai que quand les 2 sont possibles, ben l'aller et retour strict est plus propre je suis d'accord, je suis d'accord aussi qu'un petit palm mute bien placé des fois ça le fait bien. Mais là n'est pas mon propos, je ne cherche pas à dire qu'une méthode est meilleure que l'autre, juste que les 2 sont possibles et que justement l'intérêt de la 2e est d'aller un peu plus vite qu'en aller et retour strict... Ce qui veux dire aussi que du coup on perd certaines possibilités... mais on a rien sans rien, c'est toujours un compromis, faut pas être un ayatollah de l'aller et retour ...
C'est juste pour te dire que en fait Holydrag et moi (enfin je m'avance peut être pour Holy) on est d'accord avec toi sur le fond, mais je dis juste que ce n'est pas une erreur de ne pas le jouer en aller-retour strict, c'est tout. Je n'ai pas de position particulière sur laquelle je campe, c'est juste que pour moi, les 2 existent et ont des utilités différentes
the warlock
bon ok je pense aussi que c'est vrai on doit aller plus vite avec la 1ere methode mais moi je me dit que comme avec la 2 eme,on peut atteindre les 150 en sextolets(et surement plus même)et que comme je joue pas de shred je me dit que je serrait pas bloqué par ça vu que j'ai pas envie de jouer a 180 en sextolets de toute façon donc autant utiliser la 2 eme methode et avoir un controle total comme ça quand j'ai envie d'accentuer une note par exemple ben je le fais sans changer de cadence et puis il y a quand même l'avantage de toujours attaqué un coup de mediator vers le bas sur le temps c'est quand même pas mal pour certaines figures rythmiques ou aussi pour des plans a la con ou il y a pleins de cordes a vide et qu'on sait plus trop ou on en est mais enfin comme tu dit on va pas en parler 3 jours d'ailleurs c'etait quoi le sujet initial?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
cdmat76
  • cdmat76
the warlock a écrit :
bon ok je pense aussi que c'est vrai on doit aller plus vite avec la 1ere methode mais moi je me dit que comme avec la 2 eme,on peut atteindre les 150 en sextolets(et surement plus même)et que comme je joue pas de shred

Ben TU peux atteindre 150 en sextolets, moi j'en suis assez loin (à moins que l'on est pas la même définition d'un sextolet) et jimmy page aussi d'ailleurs . Ben il me semble que 150 en sextolet, ça fait 225 en double croche et pour moi c'est quand même assez proche de shred, m'enfin ça n'avance que moi...
the warlock
ben pas du shred forcement par exemple sur bark at the moon un morceau d'ozzy,il est a environ 150 et le solo est en doubles croches,il y a juste 2 mesures en sextolets mais je considere pas ça comme du shred enfin de toute façon je te rassure je suis pas encore a l'aise a 150 en sextolets je talonne a 120 mais je fais rien pour,je bosse juste quand j'en ai besoin pour un solo donc la je bosse sur bark at on verra ds un mois

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Holydrag
Oui tu as bien résumé ma pensée cdmat76. Perso pour être honnete je suis un peu court aussi pour le faire avec les allers retour et je me dit que si Jimmy Page le fait comme ca c'est que ca doit pas franchement nuir a ta technique guitaristique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cdmat76
  • cdmat76
Hey the warlock, t'aurais pas bossé des sextolets à 113 pour mr crowley par hasard...
the warlock
cdmat76 a écrit :
Hey the warlock, t'aurais pas bossé des sextolets à 113 pour mr crowley par hasard...

bravo c'est exactement ça

cdmat76
  • cdmat76
the warlock a écrit :
cdmat76 a écrit :

bravo c'est exactement ça

Je fais également l'avenir, les vies antérieures, la chance au travail et le retour de l'être aimé, c'est 50 Euros merci
the warlock
ok mp

En ce moment sur technique...