Stairway to heaven(difficulté solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
C'est bien beau d'enfoncer des portes ouvertes en disant ca mais j'attend un MP3 pour pouvoir juger du "ca passe tout seul" car je n'ai jamais vraiment entendu de zycos me faire une version de ce solo vraiment excellente et pourtant j'en ai entendu des bons...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
KenShiN`
Toi tu dois le faire sans problème si j'ai bien compris ^^

Sinon bah moi j'arrive pas à le faire exactement comme vous avez dit dans ce topic, c'est-à-dire sans le petit doigt, sans pull-off, etc. Bon c'est vrai que ça sonne pas terrible-terrible, surtout le passage de fin qui fait :
:

E ----20-17-----20-17------20-17-----20-17-------20-17------20-17------20b--
B -----------17------17---------17----------17----------17----------17--------

J'arrive vraiment pas ce genre de plans.

Edit : purée c'est chiant d'écrire une tab en texte !
Obey your Master.
  • Publié par
    ozzy75
    le 30 Avr 2005, 12:24
Ce n'est pas la peine de s'énerver mon gars. Ce n'est pas une compétition. Si tu veux une bonne version, écoute l'original et c'est tout.
Holydrag
KenShiN` a écrit :
Toi tu dois le faire sans problème si j'ai bien compris ^^

Sinon bah moi j'arrive pas à le faire exactement comme vous avez dit dans ce topic, c'est-à-dire sans le petit doigt, sans pull-off, etc. Bon c'est vrai que ça sonne pas terrible-terrible, surtout le passage de fin qui fait :
:

E ----20-17-----20-17------20-17-----20-17-------20-17------20-17------20b--
B -----------17------17---------17----------17----------17----------17--------

J'arrive vraiment pas ce genre de plans.

Edit : purée c'est chiant d'écrire une tab en texte !

Si dans ce passage la c'est le seul ou Page fait un Pull off entre le 20 et le 17, sinon faut aller vraiment trop vite avec le mediator.
Rock & Roll is not dead.

Stalemate
Ce passage est surmeent le plus difficile du solo, personellement, je n'arrive pas à le faire sonner de façon précise.
the warlock
ben la main droite ne va pas moins vite si tu fais un pull off vu que normalement ta main marque quand meme le coup de mediator donc ça fait

-20-p-17---20-p-17----
----------17----------17-
-a-----(r)-a-r----(a)-r-
a=aller r=retour les parentheses c'est la main qui fais le mouvement mais n'attaque pas la corde

et comme c'est des sextolets on reattaque un aller sur le temps normal c'est de l'aller retout stricte quoi
normalement si tu passe un plan comme ça a 120 en sextolets par exemple,tu devrait le reussir tout pareil meme sans faire de pull off
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Holydrag
Heu tu te prend la tete pour rien parce qu'en pull off il suffit de faire des inter corde ce qui va beaucoup plus vite que des aller retour bête et méchants. Au passage, Page fait comme ca...

-20-p-17---20-p-17----
----------17----------17-
-a---------r-a--------r-
Rock & Roll is not dead.

the warlock
heu je suis desolé mais tu te trompe la tu oblige ta main droite a ne plus etre coordonée avec la gauche et tu utilise le hammer ou pull off comme une facilité plutot qu'un outil d'expression renseigne toi et tu verra d'ailleur l' aller retour est basé sur les temps et pas sur un "un aller est obligatoirement suivit d'un retour"je te montre un exemple:
-1-2-3-4-
-A-R-A-R
quand tu fais des chromatismes,tu joue des doubles croches comme ca ok?

alors si tu fais ça
-1-h-2-3-4
-A-(R)-A-R
tu devrait faire ça c'est logique non?c'est la base

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Holydrag
Premierement je ne vois pas ou est le probleme de ne pas avoir les deux mains coordonnées, c'est une question d'indépendance des mains et avec un peu de travail ca ne complique rien.
Ensuite c'est pas parce que tu joue les doubles croches comme ca que tu doit jouer de la même manière. L'inter corde est un mouvement base qui sert dans beaucoup de beaucoup de petit phrasés rapides justement pour eviter de faire faire de la distance inutile au mediator.
Pour finir faudrais peut être que j'appelle Jimmy Page en lui disant qu'en fait sa technique est un peu pourri et qu'il faudrai qu'il revoit quelques un de ses plans parce qu'il connait pas la base et qu'il se complique un max....
Page a une main droite extraordinaire de précision, de dexterité et de régularité, tu m'excuse de penser qu'il a peut etre plus raison que toi?
Rock & Roll is not dead.

the warlock
hum t'as pas besoin de t'ennervé t'as pas du comprendre ds quel sens je voullais dire ça,c'etait juste pour rendre service mais c'est pas grave et d'ailleurs comment tu est sur qu'il le joue comme tu dit?tu l'as vu de tes yeux?bon de toute façon c'est pas grave si tu le prends mal apres tout tu doit avoir raison

Holydrag
Bah tu m'excuse mais tu commence ton post par "tu te trompe" et tu fini en me disant "c'est la base" donc j'était pas trop disposé à le prendre bien.
De plus effectivement j'ai des DVD de Led Zep très précis (notement un concert de 77) ou on peut parfaitement observer la manière dont Page négocie ce plan avec sa main droite et sa main gauche donc oui je l'ai vu de mes yeux.
Rock & Roll is not dead.

the warlock
oui le tu te trompe c'etait pas du tout mechant c'est pas comme si j'avais dit tu as tord même si c'est vrai que ca veut dire a peut pres la même chose apres le fait que tu l'ai vu je sais pas moi j'ai aussi vu pleins de videos de tres pres aussi ou ce genre de plans,la main droite marque quand même la note sans la jouer et quelque soit le tempo ce que je voullais dire c'est donc que ç'est pas trop rapide pour le jouer comme ça parce que c'est ce que tu dissait toi apres que tu me crois ou pas je m'en tamponne mais moi j'ai mis un an a rechanger ma technique parce que avant je faisait pareil et si je peut aider quelqu'un a pas faire pareil ben temps mieux apres le reste je m'en fous
a oui dernier truc quand je dissait c'est la base je parlait de mon plan ca veut dire si c'est le cas sur le plan tout simple que j'ai mis,ça devrait l'etre aussi pour les un peu plus compliqué mais de toute façon j'ai pas envie de me justifier
EDIT oui c'est vrai que le c'est la base on peut le prendre mal je croyait vraiment avoir dit que c'etait la base le plan que j'avais mis et que donc ça devait etre valable aussi pour le reste

Holydrag
Bah après il faut avoir adapter son jeux pour que ce soit le plus fluide possible. Perso je fais mes aller-retour tout à fait normalement mais ca m'empeche pas de changer de technique pour ces petits plan, c'est dommage d'être confiné par une technique rigide je trouve
Rock & Roll is not dead.

the warlock
ben l'avantage de cette technique,c'est que rhytmiquement on sait toujours ou on en est,un aller est sur le temps apres il y a des exeptions comme les triolets mais il y a pleins de site qui expliquent ça alors je vais pas le faire je le ferrait moins bien enfin libre a toi de faire ce que tu veut mais fais au moins juste une recherche je suis sur que même sur ce forum ca a du etre abordé juste pour voir que je raconte pas n'importe quoi enfin moi au depart je reagissait juste a ton post qui dissait que sinon c'est trop rapide pour la main droite enfin bref de toute façon on va pas polémiquer une heure dessus hein c'etait juste une parenthese mais je suis on ne peut plus d'accord avec un truc:il y en a pleins qui dissent qu'ils arrivent ce solo mais j'ai pas non plus entendu de versions aussi bonnes que celle de mr Page enfin ça on le retrouve souvent pour pleins de chansons

Holydrag
Non c'est sur, c'est pour ca que moi je n'ai aucune autre prétention que d'expliquer comment Page la joue. Apres, de la à la jouer aussi bien...
Rock & Roll is not dead.

KenShiN`
Holydrag t'es carément incollable sur ce qui concerne Page à ce que je vois !
Je pense aussi qu'il est plus logique de jouer le dernier plan du solo en pull-off, en faisant les aller-retours à l'interieur des cordes de Si et Mi.
Enfin c'est ce que j'essaie de faire en tout cas, parceque j'suis loin de le passer en toute fluidité ^^
Obey your Master.

En ce moment sur technique...