Stairway to heaven(difficulté solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
De toute facon, avec Page il faut se mettre dans la tête qu'il ne fait quasiment jamais de Pull off. Il avait une dexterité main droite hallucinante et cette manière de jouer contribue beaucoup à son son.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bonjour! je me dema,dai si ce ki arrivait a jouer ce solo pouvait le mettre en vidéo qu'on puisse voir les doigtés
merci davance!
oui cela serait 1 bonne perso je le bosse avec une acoustique jai pas d'électrique et j'adopte la technique du décou-page (ok je sors) mais qd je la joue je zappe malheureusement svt ce solo en acoustique ca passe mieux en chantant sans s'astreindre à reproduire tout ce que fait la vraie guitare
(quand un flutiste t'accompagne ce morceau devient magique )
syl20
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs
Holydrag
Je peut pas vous faire de video, par contre je sais exactement comment Page prend tout les doigtés du morceau donc si vous voulez un endroit particulier, faites moi signe
Rock & Roll is not dead.

Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 16 Fév 2005, 15:29
Excellent ce topic m'a pas mal aidé et à confirmé ce que je pensais: il n'y a pas de pulling off au début contrairement à la version sur guitar pro (la plus connue).
Je peux pas finir de l'apprendre aujourd'hui parceque mon mi aigu c'est cassé à cause des bend répétés pendant un bon bout de temps.
Perséverez ca vaut trop le coup
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
malmsteen
ouai j'avais vu aussi qu'il fallais le faire un pulling off selon guitar pro mais ils se son fourvoyés j'ai corrigé tout seul a l'oreille
patouuuuuu
Holydrag a écrit :
Je peut pas vous faire de video, par contre je sais exactement comment Page prend tout les doigtés du morceau donc si vous voulez un endroit particulier, faites moi signe

:
----------------------------------------------------------|
--13--15r-13----13--15r-13----13--15r-13----13--15r-13----|
-------------14------------14------------14------------14-|

J'ai vraiment du mal avec ce passage, donc si tu pouvais m'éclairer ...
Merci.
Holydrag
C'est le genre de petit plan que page place souvent dans ses solos ou impros, la technique pour le passer n'est pas bien compliqué :
index sur le 13, annulaire sur le 15, tu bend d'un ton en redescendant ton bend, tu rejoue la 13 et tu appui sur la 14 avec ton majeur. Tu repetes ensuite le shéma autant de fois qu'il le faut, en ne faisant pas de pull off non plus sauf pour le bend evidement. On trouve ce genre de plans dans le solo de dazed and confused, communication breakdown....
Rock & Roll is not dead.

patouuuuuu
Hein hein .. j'essaierai ça dès que je recupère ma guitare! J'te dit ça aussi tôt que possible! Merci bien de ton aide!
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 18 Fév 2005, 09:51
maddness a écrit :
bonsoir tout le monde je vais me coucher

Tu es fous ou bien!
tu as dis ca sur tous les sujets de la page!Si ca c'est pas du free post
patouuuuuu
patouuuuuu a écrit :
Hein hein .. j'essaierai ça dès que je recupère ma guitare! J'te dit ça aussi tôt que possible! Merci bien de ton aide!

Hmm je vois le principe mais c'est sacrément rapide pour moi! Je baisse le tempo pour m'entrainer pour l'instant.
Holydrag
ok
c'est vrai que c'est pas facile a passer en faisant sonner ca proprement.
Rock & Roll is not dead.

Stalemate
Avec ta méthode je n'arrive aps a faire sonner le 14 lol, c'est plus a vide quelle sonne ma corde
Holydrag
J'ai eu ce probleme la aussi, le retour du mediator rapidement a la corde du haut avec precision et régularité est difficile et on a tendance a faire sonner les cordes un peu n'importe comment au début mais persiste parce que de toute manière, y'a pas trente six milles solutions.
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur technique...