Stairway to heaven(difficulté solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
J'ai eu ce probleme la aussi, le retour du mediator rapidement a la corde du haut avec precision et régularité est difficile et on a tendance a faire sonner les cordes un peu n'importe comment au début mais persiste parce que de toute manière, y'a pas trente six milles solutions.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Stalemate
Ha ok, moi je croyai qu'il ne donnais pas de coup de médiator lui en 14 C'est pour ca.
J'ai toujours donné un coup de médiator moi, seulement je fais ca en allé simple, pour rendre la chose plus agressive.
bucket shopp
pas de petit doigt?? mais c'est super ca moi ki avait commencé a le bosser avec j'avais abandonner a cause de ca....jvais m'y remettre
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Stalemate
Moi j'utilise le petit doigt juste une fois
Au tout début du solo avec la montée :
--5---------------------
------8---5------------
---------------7---5---

Je met le petit doigt sur le 8, je trouve ca plus "fluide".
Mais Page ne l'utilise pas en live (d'après videos).
Holydrag
Page n'utilise pas très souvent le petit doigt. Pour ce passage il utilise l'annulaire joint à son majeur pour avoir a faire moins de mouvement quand il faut appuyer sur deux cordes qui se suivent. D'ailleur pour ceux qui l'ont bien observé, dans les parties chromatique la pluspart du temps il replis son petit doigts et ne se sert que du majeur/annulaire.
Rock & Roll is not dead.

saezman
  • saezman
  • Special Total utilisateur
merci pour ce tapic mais quelqu'un pourait dire comment il faut placer ses pour le debut du solo, et lesquels
--5---------------------
------8---5------------
---------------7---5---

car je m'y perd un peu,
merci
spider 2*112
Ibanez RG 520
Stalemate
--5--------------------- < Index
------8---5------------ < annulaire (lié au majeur) puis index
---------------7---5--- <majeur puis index

Ensuite tu auras l'annulairer sur la case 8 de la 4è corde et ca vient tous seul le reste.
saezman
  • saezman
  • Special Total utilisateur
merci bien mais est ce qu'il faut faire des pull off ou pas dans cette parti parsque sur la portoche il dise dans faire mais je suis pas sur
spider 2*112
Ibanez RG 520
pyc
  • Publié par
    pyc
    le 21 Avr 2005, 23:57
normalement non mais peut-être que je me trompe
Stalemate
Page ne fait aucun pull off en Live, mais après c'est un choix personnel.
Si tu as une "bonne" dextérité, fait sans pull off, sinon il vaut mieux je pense.
C'est un choix personnel Ne te mets pas trop de contraintes.
Holydrag
Faut bosser la main droite les jeunes
C'est une des caracteristiques du jeu de Page de ne quasiment jamais faire de pull off, apres tout depend dans quelle direction tu veut aller.
Rock & Roll is not dead.

Invité
  • Invité
Je débute à l'électrique mais je prends des cours de folk depuis bientôt une année et j'pensais m'attaquer à ce solo pour m'amuser avec ma Telecaster Lite Ash.
J'ai juste un problème : ça se joue en allé-retour au médiator ?
Stalemate
Oui en allé-retour médiator.
Holydrag
Oui Page est relativement rigoureux dans son jeux et joue beaucoup en allé-retour (de mediator hein, pas à la petrucci a fond la caisse) contrarement a des guitaristes comme Pete Townshend par exemple (remarque le coup du moulin ca peut etre considéré comme un retour). Il se sert notement du principe de base "allé sur le temps, retour sur le contretemps" en l'adjoignant de petites mimiques sceniques comme dans la video de Communication Breakdown au danemark par exemple pour ce qui ont le DVD appellé... DVD.
Rock & Roll is not dead.

• Publié par
    ozzy75
    le 29 Avr 2005, 12:14
Bonjour,

N'oubliez pas de ressentir le côté mélodique de ce solo afin de ne pas trop bloquer sur la technique. Vous verrez, cela passera tout seul.

A bientôt
Holydrag
C'est bien beau d'enfoncer des portes ouvertes en disant ca mais j'attend un MP3 pour pouvoir juger du "ca passe tout seul" car je n'ai jamais vraiment entendu de zycos me faire une version de ce solo vraiment excellente et pourtant j'en ai entendu des bons...
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur technique...