pour ceux qui n'ont pas cette vidéo, on peut donner un de ses exercices tres profitable, poser un métronome à 60 voir plus et faites un des mode de la gamme majeur en croche puis en double puis en quintolet puis en sextolet puis en heptolet puis en 8 triple (octolet). c'est un des exercices qu'il propose. Le conseil d'or c'est d'avoir toujours la meme forme de main droite quelque soit la vitesse. Sinon il fait un exercice en chromatisme absolument chiadé, en son clair a une vitesse pas possible... en passant , le fast picking est a mon avis la technique la plus difficile a passer en son clair et voir john petrucci arriver a une telle fluidité avec un son déchargé m'y a fait tout simplement croire!
mais j'ai quand meme une préference prononcé pour la vidéo de patrick rondat, je la trouve mieu fichue , des plans sur une corde puis le changement de corde... j'ai préferé bosser sur la rondat nan je suis pas rabat joie. Le truc génial de petrucci augmenter le métronome au dela de nos possibilitées le remettre à notre vitesse et voir comment des petites facilitées supplémentaire preine du terrain deux bonnes vidéo , et éffectivement pas de sous titrage pour john petrucci en import, et pour le prix vivement noel ^^
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA